Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 19 avril 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 33e journée de Ligue 2

 

Ce 33e multiplex de la saison en Ligue 2, à l’occasion de la 33e journée, sonne le début d’une semaine à 3 match. Il sonne, aussi, le début du money-time. Dans moins d’un mois, la Ligue 2 version 2018-2019 tirera sa révérence. Qui terminera champion ? Qui montera sur la boîte ? Qui sera barragiste ? Qui descendra ? Ces réponses pourraient connaître des tournants décisifs dès ce vendredi soir. Retrouvez tous les enjeux !

A lire aussi >> La programmation de la 36e journée en Ligue 2

Le match choc : Lorient-Troyes

Nouveau choc pour Lorient après le nul ramené du Paris FC lundi soir (2-2). Les Merlus, 5es, accueille un Troyes en pleine bourre. Les Aubois, 3es de L2, peuvent se satisfaire d’un nul dans cette confrontation directe, alors que les Morbihanais n’ont plus le choix avant de défier Lens mardi prochain. Cette deuxième étape de ce triptyque s’annonce dantesque !

Le match pour s’en rapprocher : Le Havre-Paris FC

Du rêve d’un côté, du podium de l’autre. Le Havre est-il irrémédiablement distance dans la course aux play-offs ? Avec 7 longueurs de retard, ce n’est pas mathématiquement mort. En revanche, les Normands doivent quasiment réaliser un sans-faute d’ici la mi-mai. A commencer par ce soir contre un PFC qui reste sur une défaite et un nul. Un Paris FC qui voudra reprendre place sur le podium, ou du moins ne pas risquer de perdre sa place dans le top 5 à l’aube du money-time !

Le match de la dernière chance : Red Star-Nancy

C’est un véritable match à 6 points pour le Red Star. La lanterne rouge du championnat compte 6 longueurs de retard sur le barragiste Nancy. Une distance à réduire de moitié en cas de victoire à Beauvais. Une semaine après un succès 2-1 à Béziers, l’Etoile Rouge peut définitivement se relancer dans la course au maintien. A l’inverse, l’ASNL peut sortir du rouge et retrouver un peu d’air après une contre-performance à domicile face à Brest.

Le match du jeu : Brest-Orléans

Amis parieurs, c’est le moment de mettre tout votre compte épargne à plus de 3 ou 4 buts. Car ce Stade BrestoisOrléans, outre le fait qu’il oppose le 2e a 7e de Ligue 2, proposera 2 des 3 meilleures attaques du championnat. Les filets de Le Blé devraient trembler. Les spectateurs vibrer. Il est même impossible de prédire l’issue de la rencontre. La seule certitude, c’est que Gautier Larsonneur et Gauthier Gallon ne chômeront pas !

Le programme

GFC Ajaccio-Metz
Auxerre-Sochaux
Brest-Orléans
Châteauroux-Niort
Clermont-AC Ajaccio
Le Havre-Paris FC
Lorient-Troyes
Red Star-Nancy
Valenciennes-Béziers

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports