Présentation

Ligue 2 – Metz veut se rapprocher de son titre, Auxerre ne pas d’Icaunais

Il est loin, le temps où l’AJ Auxerre, moribond, allait surprendre Metz sur sa pelouse de St-Symphorien (1-0). Loin ? Pas tellement. Il y a 5 mois, seulement. Un succès retentissant qui marquait le début du renouveau icaunais. Un renouveau précaire. Le voici dans une situation tout aussi alarmante, alors que Metz est, comme à l’époque, à l’aise en tête de Ligue 2.

A lire aussi >> Avec Winamax, pariez sur les clubs de Ligue 2 qui se qualifieront en play-offs !

Pourquoi s’intéresser à ce match

Ce Auxerre-Metz de ce samedi (31e journée de Ligue 2) est crucial dans l’optique du maintien bourguignon en L2. Est-il plus important pour l’AJA que pour Metz ? Assurément. Car les Lorrains bénéficient d’une multitude de jokers en tête du classement, là où les Icaunais ont grillé les leurs. Auxerre voit la zone rouge fondre sur lui. Le match aller et la belle série qui a suivi sont trop loin pour y penser. Même si les équipiers de Mathieu Michel feraient bien de s’en inspirer. Car avec 5 défaites consécutives en championnat, l’urgence est réelle. Francis Graille ne le sait que trop bien.

L’effet Cédric Daury n’a pu se voir chez un invincible PFC la semaine dernière (0-3). Auxerre a sombré, comme souvent dernièrement. A l’opposé, Metz n’est plus un leader qui brille constamment. Mais les Lorrains gagnent continuellement. Et cela suffit pour faire le bonheur de tout un club et de leurs supporters. Avec un pied et 4 orteils en Ligue 1, il n’y a plus qu’à finir un travail parfaitement exécuté jusqu’à présent.

Ce qu’il faut savoir

Pour cette affiche capitale, l’AJA est privé de Jordan Adéoti et de Barreto, blessés. De plus, Cédric Daury a décidé de se passer des services de Merdji ou encore de Carlens Arcus. Pour le reste, pas de surprise avec les présences de Tacalfred, Souprayen, mais aussi de Philippoteaux et Féret.

En face, c’est l’artillerie lourde avec un groupe au complet. Reste désormais à Vincent Hognon à composer son onze…pas si simple que cela, même si on peut supposer qu’Habib Diallo devrait débuter. A noter l’absence d’Opa Nguette, suspendu après son rouge reçu contre Lorient.

La stat

Un partout, balle au centre. Les deux équipes ne se sont jouées qu’à deux reprises en Ligue 2 à l’Abbé-Deschamps. Une victoire 3-0 de Metz, une 4-0 de l’AJA. La belle ce samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *