Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Présentation - 16 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Lorient et Brest veulent repartir de l’avant

Quoi de mieux qu’un derby pour lancer la fin de saison en Ligue 2 ? Ce samedi après-midi, le Stade Brestois, 2e du championnat, se déplace à Lorient, son poursuivant direct (3e, 49 points). Certes, les Merlus ne pourront pas rattraper leur retard de 5 unités sur leurs rivaux à l’issue de ce match. Mais une victoire relancerait un intérêt certain pour l’obtention du deuxième ticket synonyme de L1 directe !

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

© Olivier Stephan Photographe

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Lorient et Brest sont en quête de revanche. Les deux formations restent sur 2 matchs sans succès. Pis, les Merlus se sont inclinés contre Orléans (1-3) et à Nancy (3-2). La réception de la meilleure attaque du championnat n’est pas de nature à rassurer une défense en difficulté. Illan Meslier saura-t-il se reprendre après une période délicate ? Le jeune gardien lorientais symbolique ce FCL en légère perte de vitesse, après avoir gagné 5 fois de rang. Une victoire paraît d’autant plus indispensable que la place sur le podium ne tient qu’à un fil. Lens est en embuscade, mais aussi le Paris FC et Troyes.

En face, les Finistériens veulent chasser le spectre d’une fin de saison morose, comme il y a deux ans. Le SB29, qui se rendra au Moustoir sans supporter, voudra accroître son matelas d’avance afin de se rassurer, et mettre peut-être plus d’un pied en Ligue 1. Avant la trêve internationale, il serait intéressant de ne pas tergiverser. Surtout, la confiance sera primordiale avant le sprint final d’avril et mai.

Ce qu’il faut savoir

Le Stade Brestois sera privé, comme depuis quelques matchs, de Julien Faussurier et d’Edouard Butin. Après la claque reçue contre le VAFC (2-5), Jean-Marc Furlan devrait aligner une équipe type, ce qu’il a rarement fait ces derniers temps loin de Le Blé. Devant, Mathias Autret et Gaëtan Charbonnier devraient débuter, alors qu’Anthony Weber et Brendan Chardonnet composeront l’axe de la défense, Jean-Charles Castelletto étant suspendu.

Mickaël Landreau reviendra-t-il à sa défense à 3 observée lors de la réception perdue d’Orléans ? Peu de chance. Dès lors, comme à Nancy, Delaplace devrait se voir adjuger l’aile droite de la défense. Pour le reste, du classique à venir, avec Claude-Maurice, Hamel et Lemoine titulaires.

La stat

Le Stade Brestois n’a jamais perdu 2 fois de suite cette saison, et n’a jamais enchaîné 3 matchs sans victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon