Présentation

Ligue 2 – Paris FC-Lens, la bonne affaire en point de mire

Ce dimanche après-midi, la 27e journée de Ligue 2 offre un choc comme avant-dernier match de la levée : Paris FC-Lens. Le 5e reçoit le 4e dans un duel qui sent les play-offs. Pour les 2 formations, il peut s’agir d’un tournant avant le sprint final. Présentation de l’affiche.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le gagnant effectuera la bonne affaire du week-end. Il ne s’agit plus, ici, de rattraper le leader Metz, qui peut poursuivre sa marche seule vers l’élite ce lundi au Havre. En revanche, Parisiens et Lensois objectent encore le podium, voire la 2e place synonyme de Ligue 1. Les deux formations veulent profiter de la défaite de Lorient, ce samedi contre Orléans (1-3) et du nul concédé par Brest ce vendredi à Châteauroux (2-2). Les Sang et Or pourraient ainsi revenir à une longueur des Merlus et à 6 des Finistériens. Le PFC ambitionne aussi ce rapproché.

Paris et Lens, c’est également un duel entre deux des meilleures défenses de l’antichambre. C’est bien simple, l’équipe qui ouvrira le score a toutes les chances de l’emporter. La partie promet d’être tactique, serrée, mais peut-être pas si fermée que cela. Quoi qu’à l’aller, Bollaert-Delelis avait vu un nul vierge cadenassé. On espère fortement que les filets de Demarconnay ou de Leca trembleront.

Ce qu’il faut savoir

Le RC Lens se présente au complet, en dehors des absences de longue date. Les Artésiens récupèrent même leur capitaine Walid Mesloub, suspendu contre Niort (4-1). De fait, un dispositif en 4-3-3 devrait une nouvelle fois être plébiscité, avec Jean-Louis Leca bien présent dans les buts. Seule incertitude : le trio d’attaque.

En face, Mécha Bazdarevic doit se passer des services de Sarr, suspendu. Autrement, le technicien bosnien aura une équipe type sur le pré de Charléty. Wamangituka, dans le dur depuis plusieurs semaines, espère bien refaire parler la poudre. A moins que la délivrance ne vienne de l’ancien Lensois Lalaïna Nomenjanahary.

La stat

Le RC Lens et le Paris FC n’ont jamais perdu après avoir ouvert la marque cette saison. D’ailleurs, les Lensois l’ont emporté à chaque fois (12 victoires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *