Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 11 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Oswald Tanchot : « On a besoin de faire des séries de victoires »

Le Havre poursuit sa série d’invincibilité en Ligue 2. Le club normand n’a plus perdu depuis la 15e journée et le déplacement au Paris FC. Mais dans cette série de dix matchs sans défaite, il y a six matchs nuls. Ce vendredi, le HAC n’a pu obtenir qu’un partage des points à Orléans (1-1). Et ce, malgré l’ouverture du score après un quart d’heure de jeu. C’est le principal regret d’Oswald Tanchot, qui veut que son équipe aille cherche plus de victoires.

A lire aussi >> Alexandre Bonnet : « Un sentiment mitigé » après le nul à Orléans sur « un terrain médiocre »

« En ouvrant le score, on s’était mis dans la bonne trajectoire pour gagner le match. On a fait une très bonne première période dans l’état d’esprit, l’animation, l’occupation du terrain… On a vraiment empêché Orléans de s’exprimer. Malheureusement, ils sont venus une fois et ils ont marqué (Lecoeuche à la 21e minute, ndlr.). En deuxième période, c’était plus dur. Paradoxalement avec le vent dans le dos, on a eu du mal à doser nos passes. Cela a crée beaucoup plus de déchets dans notre jeu.

L’idée, c’était de faire le break après avoir ouvert le score. On a bien senti que les joueurs n’avaient pas envie de reculer pour essayer d’asphyxier Orléans. Mais il y a eu un arrêt du gardien et un peu d’approximations. Il faut que les joueurs soient un peu plus exigeants dans ce qu’ils proposent pour que l’équipe en profite. Offensivement, notamment dans la dernière passe, Zinou (Ferhat) nous a manqué. Mais j‘ai aussi envie de retenir que dans ce genre de matchs, Le Havre est généralement pas ou peu au rendez-vous. L’année dernière, on était venu ici à la même époque et on n’avait pas existé. Je sens que le groupe a envie de s’accrocher et est dans une très bonne mentalité dans ce qu’il propose sur le terrain. 

Ces matchs nuls, il faut les faire fructifier avec des séries de victoires. On a besoin de faire des séries de victoires pour que ces nuls-là prennent de l’ampleur. Cela nous était arrivé la saison dernière. Il faut qu’on fasse l’effort de s’arracher vers les victoires. Et là, on se dira que les nuls ont été intéressants parce qu’il y a des équipes qui perdent des points chaque week-end. Nous, on en prend un mais on pourrait en prendre trois. Il ne faut pas se contenter d’être sur une série positive de neuf matchs sans défaite. Il faut continuer mais cela ne doit pas cacher le fait qu’il y a des nuls là-dedans et qu’il faut des victoires. »

Source : HAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports