Présentation

Les enjeux du multiplex de la 21e journée de Ligue 2

La 21e journée de Ligue 2 démarre ce vendredi 18 janvier avec un multiplex assez réduit. Seulement 6 affiches au menu de votre soirée, contre 8 habituellement. Néanmoins, vous aurez le droit au leader incontesté du championnat. Le FC Metz reçoit Clermont pour une affiche très intéressante sur le papier. Derrière, Lorient peut provisoirement monter sur le podium, alors qu’Auxerre et Troyes veulent poursuivre leur remontée. Voici les enjeux de la soirée.

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J21 en Ligue 2 : Romain Grange de retour à Niort pour sa première avec Grenoble

Le match choc : Metz-Clermont

Certes, l’écart est de 12 points entre Messins et Clermontois. Cependant, les Auvergnats disposent probablement de l’un des meilleurs jeux de l’antichambre du foot français. Là où celui des Lorrains patine un peu depuis début octobre. Ce rendez-vous devrait être équilibré entre le favori et un outsider qui, semaine après semaine, croit plus que tout en ses chances d’accrocher au minimum le top 5. Après tout, la deuxième place ne serait provisoirement qu’à 4 longueurs en cas de victoire à St-Symphorien.

Le match des dynamiques opposées : Auxerre-Orléans

Respectivement 11e et 12e, Auxerre et Orléans comptent le même nombre de points (26). Cependant, les Bourguignons restent sur 8 matchs sans défaite (4 victoires, 4 nuls) là où les Orléanais n’ont gagné qu’une fois sur cette même période. L’AJA aimerait encore regarder devant elle à l’issue de ce petit derby. Le top 5 n’est qu’à 6 longueurs. Ce n’est rien, considérant qu’il reste toute une phase retour à disputer. L’USO souhaite, de son côté, arrêter les frais et regoûter au succès pour se rapprocher un peu plus du maintien.

Le match de la confirmation ou de la réaction : Lorient-GFC Ajaccio

Hervé Della Maggiore n’a pas du tout apprécié la déroute vécue à domicile il y a une semaine. Contre Auxerre, les Gaziers avaient encaissé un cinglant 4-0, sans combattre. Alors, le technicien corse attend une réaction de ses joueurs, loin d’être sauvés (15e, 22 points). Et la tâche s’annonce compliquée, car Lorient n’a plus de temps à perdre. Le succès acquis aux dépens de Châteauroux (2-1), le premier depuis novembre, en appelle d’autres. C’est ce qu’espère Mickaël Landreau.

Le match…en attendant les recrues : Sochaux-AC Ajaccio

De recrue, il n’y en a pas encore à l’AC Ajaccio. En revanche, elles sont arrivées cette semaine à Sochaux. Mohamed Sissoko et Cyrille Bayala ont signé en faveur des doubistes, et Hamza Sakhi est pressenti. Néanmoins, aucune n’est qualifiée pour ce match. Il faudra faire sans pour un FCSM qui aimerait corriger le tir après la défaite concédée à Valenciennes (0-1). Lui qui se trouve aux portes de la zone rouge (17e).

Le programme

Auxerre-Orléans
Béziers-Troyes
Châteauroux-Valenciennes
Lorient-GFC Ajaccio
Metz-Clermont
Sochaux-AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *