Le Havre

Oswald Tanchot explique la titularisation de Yohann Thuram contre Grenoble

Le Havre ne s’est pas incliné à Grenoble, ce samedi, et c’est là l’essentiel. Les Normands ont obtenu un bon point en Isère (0-0, 20e journée de Ligue 2) et enchaîné un quatrième match sans défaite. Oswald Tanchot avait également choisi de titulariser Yohann Thuram dans les cages havraises. Il explique son choix.

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble-Le Havre (0-0), les notes

« Le nul est logique. On a, comme on s’y attendait, eu une entame délicate. C’est souvent le cas quand on enchaîne les matchs. C’était aussi un peu prévisible que l’on ait plus de rythme. On a eu un temps-fort en 2e période, quelques situations. On a joué une très belle équipe qui a justifié sa position au classement. Il y a de très bons joueurs à Grenoble. C’est une équipe joueuse, qui a de la confiance dans son jeu. Il a fallu s’employer. C’est un bon point mais on doit le valoriser chez nous ce mardi (contre Valenciennes, Ndlr).

La titularisation de Yohann Thuram ? Nous n’avons jamais oublié qu’à la base, il est notre numéro un. Un gardien peut avoir des passages un peu moins bons, et il ne faut pas hésiter à le protéger, à le mettre à l’abri. Notre idée a toujours été de créer les conditions d’un retour de Yohann. La Coupe de France lui a permis de faire un bon premier match. La concurrence est saine entre les 2 gardiens, et ça serait dommage de se priver d’un gardien en confiance. Il l’a prouvé.

Au niveau des points, je sais que tout est très serré, que l’on a un match à jouer mardi. On ne peut pas venir à Grenoble et penser que ça allait être facile. Il faut faire une série, être régulier. La solidité affichée, dans notre période, est importante. En enchaînant les matchs, on sait que l’on ne peut pas être complétement pétillant dans le jeu. On a un calendrier démentiel. Dans le secteur défensif, on a très peu de possibilités de rotation. Il faut s’appuyer sur une bonne structure d’équipe et être efficace sur les occasions que l’on a. Il n’y a rien de fait, en tout cas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *