Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 12 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Brest-Troyes & Grenoble-Le Havre, s’échapper ou se rapprocher du podium

Messieurs (ou Mesdames) adeptes du maintien en Ligue 2, pardonnez-nous. Ce samedi après-midi, l’antichambre du football français se tourne vers son sommet. Deux affiches qui auront pour enjeu le top 5, le podium et la montée direct. A 15h, le Stade Brestois (2e, 38 points) reçoit Troyes (9e, 29 points). Dans le même temps, Grenoble (7e, 31 points) accueille Le Havre (10e, 27 points). Des rendez-vous cruciaux pour chacune de ces équipes.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 20ème journée

Le Stade Brestois veut s’échapper

Le SB29 n’a pas envie de laisser le moindre espoir à ses poursuivants de le rattraper. A commencer par des Aubois aux portes des play-offs. L’actuel dauphin du FC Metz veut assoir sa position et mettre au plus vite ses concurrents directs hors d’état de nuire. A Francis-le-Blé, Gaëtan Charbonnier est attendu comme l’homme providentiel. Lui qui a démarré 2019 tambour battant, avec un doublé contre Rennes en Coupe de France. Excepté Jessy Pi, toujours blessé, Jean-Marc Furlan disposera de l’ensemble de son groupe. Il s’agira de se montrer très prudent face un club aubois de retour quasiment au premier plan, après un été raté.

Troyes et le Havre veulent se rapprocher

Ils sont pour le moment dans le ventre mou de la Ligue 2. Pas vraiment devant, mais pas du tout décroché. Du moins, les Normands pourraient commencer à l’être en cas de contre-performance à Grenoble. Oswald Tanchot et ses hommes ont ici une belle carte à jouer. D’autant qu’ils pourraient faire fructifier un succès dès mardi soir et la réception de Valenciennes en match en retard (19e journée) et la réception du Red Star, lanterne rouge, lors de la 21e levée. Les 9 points sont forcément espérés, ce qui lancerait 2019 à merveille.

L’ESTAC est un peu dans la même situation, sans match supplémentaire à disputer. Plus difficile, il faudra gérer 2 déplacements de rang. Chez le deuxième ce samedi, puis à Béziers vendredi prochain, sur un terrain qui ne favorisera pas le beau football. Mais il serait temps, pour les protégés de Rui Almeida, de transformer l’essai après avoir coincé à Nancy (1-1) et contre Clermont (0-1) en décembre.

Grenoble veut se relancer

Deux défaites de rang en Ligue 2, aucun but marqué, 5 encaissés, l’hémorragie doit être stoppée. Les promus isérois sont toujours au pied du podium, mais entament 2019 avec moins de certitudes que fin novembre, lorsqu’ils paraissaient inarrêtables. Avant la Coupe de France, mercredi soir contre Strasbourg, le GF38 aimerait bien réintégrer ce samedi après-midi le top 5 de L2 et faire un pas de plus vers le maintien. Un pas de plus vers de nouvelles ambitions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport