Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 11 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 20e journée de Ligue 2

C’est le premier multiplex de Ligue 2 en 2018. Ce vendredi soir marque le retour du championnat et le début, aussi, de la phase retour. Sept affiches rythmeront votre début de week-end. Nous aurons le droit au leader (rare le vendredi) qui a l’occasion de creuser le trou sur ses poursuivants directs. Des équipes peuvent terminer la soirée sur le podium provisoire. En bas, la lutte pour le maintien promet d’être intense. Nancy, Sochaux et Valenciennes sont notamment de sortie.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Clermont-Niort

Gabriel-Montpied devrait, comme à son habitude, sonner creux. Et pourtant, l’affiche promet d’être belle ce vendredi soir. Les Auvergnats, 8es de Ligue 2, reçoivent le 5e Niort. 3 points seulement séparent les 2 formations. Les locaux peuvent effectuer un bon au classement et rejoindre leurs visiteurs, toujours coachés par Jean-Philippe Faure depuis le départ de Patrice Lair. Les Niortais, qui restent sur 2 nuls en championnat et une élimination en Coupe, ont l’occasion de grimper sur la boîte et sur la troisième marche du podium.

A lire aussi >> Pascal Gastien « pas surpris par les événements » à Niort

Le match des 2 historiques en danger : Valenciennes-Sochaux

Plus le temps passe, et plus on imagine le drame de perdre, au choix, Nancy, Sochaux ou Valenciennes en fin de saison. Ces 3 historiques du football français sont au plus mal, dans ou au bord de la zone rouge. Ce vendredi soir, le VAFC, 18e et actuel barragiste, reçoit le FCSM, 16e et seulement à 3 longueurs devant. Il s’agit d’une rencontre charnière dans la saison valenciennois, en plein rachat. Des Nordistes qui n’ont plus gagné depuis la 14e journée et la réception de Lens (4-2). En face, les Doubistes ont relevé la tête avant la trêve en battant Lorient (1-0). Ils veulent confirmer.

A lire aussi >> Valenciennes répond à la société III Sport Invest, annonce la date de la DNCG et fixe une deadline de versement des fonds

Le leader pour s’envoler : Orléans-Metz

A l’aller, Orléans n’était pas encore rentré dans son championnat. A l’aller, le FC Metz avait livré une partie de haute volée, et s’était installé sur le fauteuil de leader. A l’aller, Habib Diallo avait inscrit un quadruplé, participant au calvaire de la défense orléanaise (5-1). Depuis, le leader s’est affirmé. Il a passé l’hiver au chaud et compte déjà 9 longueurs d’avance sur le 3e Lens. Depuis, l’USO s’est refait une santé avant de redévisser à la fin de l’automne (11e, 26 points). Rare club (avec Metz) de Ligue 2 à s’être qualifié en Coupe de France, Orléans aimerait bien « se faire » un gros en ce début d’année, histoire de faire un nouveau pas vers le maintien.

Le match pour encore y croire ? : GFC Ajaccio-Auxerre

14e et 12 de Ligue 2, respectivement avec 22 et 23 points, Gaziers et Auxerrois n’ont plus le choix. Pour croire encore en un top 5, il faut l’emporter ce vendredi soir. Ce duel, en Corse, permettra peut-être à l’un des 2 clubs de raccrocher au wagon des poursuivants. Au train où Le Havre se trouve à l’arrière et où Lens mène, pour le moment, la danse. Les Icaunais, qui restent sur 7 matchs sans défaite et un succès 4-0 contre Grenoble avant la trêve (19e journée) auraient tort de ne pas y croire…

A lire aussi >> Qui sera titulaire dans les buts d’Auxerre ? Pablo Correa maintient le suspense

Le programme

AC Ajaccio-Béziers
GFC Ajaccio-Auxerre
Clermont-Niort
Lorient-Châteauroux
Nancy-Paris FC
Orléans-Metz
Valenciennes-Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport