Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 21 décembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 19e journée de Ligue 2

C’est la dernière de l’année en Ligue 2. La 19e journée, marquant la fin des matchs allers, débute ce vendredi soir avec 6 matchs au programme. Le derby lorrain entre Metz et Nancy ayant été reporté, le Red Star peut quitter sa place de lanterne rouge. En haut, les Grenats ne peuvent plus être rejoints mais le Stade Brestois peut revenir à un point et faire un pas de plus vers l’élite. Retrouvez nos enjeux.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Niort-Brest

Le Niort de Patrice Lair, c’est terminé. Place à celui (provisoire ?) de Jean-Philippe Faure. L’ancien adjoint de Lair a pris son premier point, vendredi dernier, sur la pelouse de Lorient (1-1, 18e journée). Cette fois, c’est la réception d’un autre candidat à l’élite. Candidat en avance sur ses temps de passage. Le SB29 arrive dans les Deux-Sèvres avec la certitude de finir deuxième de la phase aller. Metz est irrattrapable (4 points de plus) et Lens, pointé à 5 longueurs, ne reviendra pas. Sans pression, les Finistériens tenteront de faire un coup chez une formation privée de son meilleur buteur, Ande Dona Ndoh !

A lire aussi >> Niort « conteste formellement les allégations » de Patrice Lair

Le match pour raccrocher ou décrocher : Troyes-Clermont

Troyes a gagné 8 de ses 11 derniers matchs et ne pointe qu’à 4 longueurs de la 3e place. Les Aubois ont subi une légère contre-performance comptable à Nancy (1-1) et souhaitent finir leur année en beauté. Trois points permettraient de rester accrocher au bon wagon et, qui sait, d’intégrer le top 5 dès ce vendredi soir. Inespéré à la fin août. En face, Clermont (10e, 26 points) plaît toujours autant. Les Auvergnats séduisent mais peinent à se montrer régulier. Du coup, cette 19e levée donnera le ton de leur deuxième partie de saison. Le ventre mou ou une ambition de top 5 intacte !

A lire aussi >> Manuel Perez forfait pour Troyes-Clermont, un jeune prêt à débuter la rencontre ?

Le derby : Paris FC-Red Star

C’est le retour du derby francilien. Le Red Star sera sûrement davantage à domicile qu’à Beauvais, une semaine sur deux. Les Audoniens qui ont repris du poil de la bête aux dépens de Sochaux (3-0) et qui ont l’ambition de confirmer. Dans leur tableau de marche, il s’agit probablement d’une rencontre bonus. D’autant plus que les statistiques les donnent perdant à coup sûr. En tout cas pas vainqueur. Charléty n’a plus vu une défaite de ses hôtes depuis avril. Qui plus est, un seul but a été encaissé par Vincent Demarconnay sur sa pelouse cette saison. Difficile d’imaginer l’avant dernière attaque du championnat planter chez les meilleure défense.

A lire aussi >> Patrice Haddad : « Faruk Hadzibegic a déjà énormément fait évoluer le Red Star »

Le match des mauvaises dynamiques : Béziers-Orléans

Sur les 6 dernières journées, Béziers est 18e de Ligue 2, Orléans bon dernier. Les Biterrois n’ont gagné que face au Red Star à Beauvais. Les Orléanais…n’ont fait qu’un nul. C’est dire si ce choc opposera 2 équipes en cruel manque de confiance. Le tout sur une pelouse peu propice à la pratique d’un beau football. D’ailleurs, ses hôtes ne l’ont jamais domptée et n’ont jamais pu s’y imposer. L’objectif résidera à décrocher 3 points pour se rassurer…un peu !

Le programme

Auxerre-Grenoble
Béziers-Orléans
Châteauroux-GFC Ajaccio
Niort-Brest
Paris FC-Red Star
Troyes-Clermont

TAGS : ,

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports