Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 30 novembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 16e journée de Ligue 2

La Ligue 2 s’accélère en cette fin d’année civile. La 16e journée de Ligue 2 aura lieu sur 2 jours, avant une 17e dès le milieu de la semaine prochaine. Ce vendredi soir, le multiplex comportera 9 rencontres. Il n’y a que le leader, Metz, qui défiera le 5e, Grenoble, ce samedi après-midi. Tout le monde sera sur le pont à compter sur 20h. Nous aurons les yeux partout. Afin de mieux disséquer les points chauds, nous vous proposons de retrouver nos enjeux.

A lire aussi >> Le rendez-vous de la 16e journée de Ligue 2 : Grenoble-Metz, le « Hinschbergertico »

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Lorient-Lens

Le 3e contre le 4e. Il n’y a pas mieux. Les Merlus veulent oublier la défaite concédée à Troyes vendredi dernier (0-2, 15e journée). Lorient, invaincu à domicile cette saison, part légèrement favori face à des Sang et Or qui n’ont plus gagné depuis la 11e journée. Les Artésiens ont pris un point sur leurs 4 dernières sorties. Ce n’est pas forcément rassurant à l’heure de se confronter aux hommes de Mickaël Landreau. Ce choc peut déjà être un tournant pour l’une des 2 formations. Et le Racing a le plus à perdre…

A lire aussi >> Philippe Montanier « excité » à l’idée de disputer un Lorient-Lens

Le match du grand bon en avant ? : Valenciennes-Paris FC

Avant cette affiche, le VAFC est 16e de Ligue 2. En face, le Paris FC est 10 rangs au-dessus (6e). En cas de succès, l’une comme l’autre formation peut effectuer un véritable bond en avant. Les Nordistes peuvent se retrouver 12e avec 19 points, si les circonstances sont toutes favorables. En face, les Parisiens pourraient monter sur le podium. Pour cela, Lorient doit partager les points avec Lens et le PFC l’emporter par 6 buts d’écart. Face à la pire défense de L2, a priori rien d’insurmontable. Quoi que délicat pour la 16e attaque dans l’antichambre…

Le match qui peut les raccrocher : Red Star-Troyes

Là encore, tout l’enjeu de cette affiche sera de revenir sur le bon peloton. Celui de tête, pour Troyes (10e, 22 points). Celui du maintien pour le Red Star (19e, 9 points). Les Aubois aimeraient poursuivre leur excellente série (19 points/27) et pourraient revenir sur les talons du Paris FC, en 7e position. Les Audoniens, eux, ont envie de regoûter à la victoire pour recoller à Sochaux, 18e. Le dernier succès remonte au 5 octobre. C’était sous les ordres de Régis Brouard

Le match des dynamiques inversées : Châteauroux-Sochaux

Souhaitons à Sochaux que le changement de coach opère de la même façon qu’à Châteauroux. Les Berrichons viennent d’emmagasiner 6 points en 3 matchs. Soit un tiers de ceux pris sur les 12 premières sorties. Surtout, les Castleroussins ont retrouvé une certaine solidité. Nicolas Usaï n’y est pas étranger. La formation d’Indre se pointe en pleine confiance, chez elle, face à un Sochaux barragiste et au plus mal. Un Sochaux qui vient juste de changer de coach (Omar Daf) et qui compte sur le choc psychologique pour repartir de l’avant.

Le programme

GFC Ajaccio-Niort
Brest-AC Ajaccio
Châteauroux-Sochaux
Clermont-Béziers
Le Havre-Auxerre
Lorient-Lens
Orléans-Nancy
Red Star-Troyes
Valenciennes-Paris FC

TAGS : ,

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports