Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Présentation - 09 novembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du Multi Ligue 2 de la 14e journée

Retour à un multiplex classique, ce vendredi soir (14e journée de Ligue 2) après une 13e levée scindée en 2. Huit matchs composeront votre soirée avec, notamment, la présence du leader, Metz. Il s’agira également de la dernière journée avant une petite trêve, marquée par le 7e tour de la Coupe de France. Pas question donc de se louper pour les équipes de tête, comme celles du bas. Retrouvez les enjeux.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Lorient-Paris FC

Quatre points séparent Lorient, 4e (25 points), du Paris FC (8e (21 points). Les Parisiens ne doubleront pas les Merlus en cas de succès dans le Morbihan. En revanche, ils s’en rapprocheraient dangereusement, et viendraient grossir encore un peu plus le peloton des poursuivants. A l’inverse, les Lorientais jouent gros. Ils peuvent s’emparer de la deuxième place avant que Lens et Brest ne jouent. Et peuvent même rêver du leadership. Pour cela, ils doivent s’imposer et compter sur une défaite de Metz à Châteauroux. Le reste se jouera au goal-average (+14 pour Metz, +10 pour Lorient). Peut-être un tournant !

Le match du malheur au vaincu : Le Havre-Sochaux

Le Havre déçoit. Sochaux n’est pas en reste. On attendant les Normands bien mieux classés à ce stade de la saison (10e). Et que dire des Doubistes (14es). Les Havrais n’ont pas le droit à l’erreur, après une nouvelle défaite à Niort (0-1). Seul un succès doit émaner de ce choc. Même finalité espérée pour les Sochaliens. Un revers et le FCSM devra de nouveau regarder derrière, même s’il n’entraperçoit pas forcément les équipes de devant. Malheur au vaincu.

Le match d’une nouvelle surprise ? : Châteauroux-Metz

Châteauroux peut-il faire tomber une autre équipe de tête ? Une semaine après avoir vaincu Lens à Bollaert-Delelis (1-0), les Castelroussins s’attaquent au leader, Metz. Tout point pris sera du bonus pour des Berrichons qui joueront sans complexe. Les Lorrains ont, en plus, en légère perte de confiance. Preuve en est la défaite face à Auxerre lundi soir à St-Symphorien (0-1). Il n’est pas à exclure que Gaston-Petit soit le théâtre d’une autre surprise…

Le match des promus : Red Star-Béziers

Le Red Star aura fort à faire face à un Béziers solide, notamment à l’extérieur. Les Audoniens de Faruk Hadzibegic se sont un peu rassurés avec un nul acquis à Brest (1-1). Cette fois, pourtant, ils devront absolument l’emporter pour ne pas voir un concurrent direct s’éloigner à 8 longueurs. L’ASB cherchera au moins à ramener le nul dans le Sud, conscient de laisser alors un adversaire au maintien à bonne distance.

Le programme :

GFC Ajaccio-Troyes
Auxerre-Niort
Châteauroux-Metz
Clermont-Orléans
Grenoble-AC Ajaccio
Le Havre-Sochaux
Lorient-Paris FC
Red Star-Béziers

TAGS : ,

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada