Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 21 septembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 de la 8e journée

La saison de Ligue 2 se poursuit. Ce vendredi soir, place au multiplex de la 8e journée, déjà. Un rendez-vous avec 8 rencontres au menu. Comme souvent, pas de Metz ni de Lens, qui jouent respectivement samedi et lundi. Mais le deuxième, Lorient, aura une bonne occasion de revenir à une longueur du leader lorrain. Derrière, on s’arrachera pour ne pas être décroché, déjà, dans ce championnat. Enfin, Nancy tâchera de marquer son premier point de la saison… Voici les enjeux, version 8.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Lorient-Clermont

Lorient, 2e de Ligue 2, retrouve sa pelouse du Moustoir. Il s’agira, pour les Merlus, de poursuivre leur série d’invincibilité et de se rapprocher de Metz, leader. Les Lorientais viennent d’enchaîner 2 victoire de rang, et n’ont pris de but depuis la 4e journée. Mickaël Landreau sait néanmoins tout le danger que représente un Clermont qui se redresse à une vitesse spectaculaire. Les Auvergnats tenteront d’enchaîner un 4e succès consécutif et de boucler un 5e match sans prendre de but.

Le match entre 2 déceptions : Auxerre-AC Ajaccio

Personne n’attendait Auxerre et Ajaccio pointer respectivement à la 16e et 18e place après 7 journées de Ligue 2. Les Bourguignons, avec un mercato a priori réussi sur le papier, devaient représenter un concurrent sérieux au podium. Pour l’heure, il doit s’extirper de la zone dangereuse. En face, les Corses, 3es de dernier championnat, voulaient profiter de cette saison pour confirmer. Ils sont, encore, barragistes, mais à l’opposé de leur précédent classement. Malheur au vaincu dans ce duel.

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Il est impératif d’aller chercher un résultat à Auxerre »

Le match du podium en ligne de mire : Grenoble-Stade Brestois

Il est toujours difficile de gagner 2 fois de suite à la maison. Grenoble, vainqueur vendredi dernier aux dépens de Valenciennes (4-2), espère bien faire mentir cet adage. Les Isérois, avec 3 points supplémentaires, se hisseraient aux portes du podium. Une troisième marche sur laquelle serait provisoirement le Stade Brestois, en cas de victoire. Des Finistériens qui engrangeraient alors un 4e succès consécutif.

A lire aussi >> Lenny Pintor : « J’espère que Brest montera en Ligue 1 »

Le match de la der’ pour Didier Tholot ? : GFC Ajaccio-Nancy

Nancy doit gagner. Nancy doit marquer. Tout simplement car Nancy n’a encore rien fait de tout cela. Pis, les Lorrains n’ont toujours aucun point au compteur après 7 journées. Alors, c’est une question de survie pour l’ASNL, déjà condamnée à jouer le maintien cette saison. Les Nancéiens peuvent également détenir seuls le record du plus mauvais départ de l’histoire en Ligue 2, et voir Didier Tholot être remercié ou s’en aller à l’issue du week-end. Le GFC Ajaccio n’attend que ça…

A lire aussi >> Au bord du précipice, Nancy peut-il suivre l’exemple lensois ?

Le programme

GFC Ajaccio-Nancy
Auxerre-AC Ajaccio
Châteauroux-Béziers
Grenoble-Stade Brestois
Le Havre-Troyes
Lorient-Clermont
Sochaux-Orléans
Valenciennes-Red Star

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport