Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 : Lamine Fomba, le joueur clé de la 4e journée

La 4e journée de Ligue 2 s’est achevée ce lundi soir par la victoire 3-1 du FC Metz aux dépens d’Ajaccio. Auparavant, Auxerre avait remporté son 2e succès de rang, vendredi, en prenant le meilleur sur la lanterne rouge Nancy (1-0). Révélation de la fin de saison dernière, Lamine Fomba poursuit sa rapide progression. Contre les Lorrains, il a marqué son 2e but de la saison et s’est montré, comme souvent, à son aise dans le jeu. Décisif, il est notre joueur clé.

A lire aussi >> Pablo Correa : « La victoire est belle »

Une conclusion impeccable

Cette fois, son but a été décisif. Vendredi soir, Lamine Fomba n’a laissé aucune chance à Sergey Chernik pour inscrire l’unique réalisation du succès 1-0 de l’AJ Auxerre face à Nancy (4e journée). Le milieu de 20 ans a magnifié une superbe action collective pour propulser la remise de Yanis Merdji dans les cages du portier lorrain. Le deuxième but, déjà, depuis le début de la saison après celui inscrit face au GFC Ajaccio (2-3, 2e journée). Mais assurément pas la même saveur.

La confiance de Pablo Correa

Au-delà d’avoir marqué, Lamine Fomba est devenu un pion essentiel du dispositif de Pablo Correa. Révélation de la fin de saison dernière, il reste sur 8 titularisations de rang en Ligue 2. De plus, il n’a plus quitté les pelouses depuis la 35e journée de l’exercice précédent. Cet été, il a rendu une copie quasi-parfaite lors de la préparation, cumulant 327 minutes de jeu et affichant de réelles promesses. C’était donc sans l’ombre d’un doute que le coach icaunais lui a fait confiance dès la première journée à Valenciennes (1-3). L’ancien international tricolore U18 montre, depuis, tout son talent. Et c’est tout Auxerre qui profite de son aisance balle au pied. Celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2022 cet été sera encore à suivre vendredi, lors du match de l’AJA face au Red Star.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications