Affluences

Les affluences de la 4ème journée de Ligue 2

Conclue par le choc Metz-AC Ajaccio (3-1) dans une belle ambiance au Stade Saint-Symphorien, la 4ème journée de Ligue 2 a vu le retour de belles affluences dans les stades de Ligue 2. La LFP a publié les chiffres de ce week-end, et Ma Ligue 2 vous en propose un décryptage rapide.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Metz se défait d’Ajaccio et reprend sa place de leader

Les chiffres de cette semaine sont une nouvelle fois à prendre avec des pincettes en raison de la délocalisation du match Lorient-Valenciennes sur terrain neutre à Bordeaux, qui se jouait à huis-clos et donc avec une affluence nulle. Pourtant, ce week-end présente la deuxième meilleure affluence de la saison, avec 76 123 spectateurs recensés dans les stades de Ligue 2, soit seulement 3 000 de moins que lors de la J2 (meilleure affluence de la saison).

Un Lens record, 3 clubs dans les 6 000

Si les matchs à domicile du RC Lens sont indéniablement un facteur de meilleure affluence pour tout le championnat, cela a été particulièrement significatif ce week-end. Avec 32 596 supporters réunis à Bollaert, le RC Lens a rassemblé plus de personnes que les huit matchs du vendredi soir additionnés ! De plus, la ferveur lensoise s’est vue récompensée du titre de meilleure affluence de la journée en France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues ! Une ambiance de folie dans l’antre lensoise, qui devrait croître avec de tels résultats (4 victoires en 4 journées).

 On pourra noter également la belle ambiance messine pour un lundi soir avec 12 511 personnes présentes au stade. Du reste, on note dans les matchs du vendredi 3 stades avec plus de 6 000 spectateurs présents, à Auxerre (6 220), au Havre (6 641) et à Sochaux (6 583). L’affluence du Gazélec Ajaccio, avec un peu plus de 3 000 personnes, est aussi à valoriser quand on regarde le taux de remplissage puisque cela représente presque 75% de la capacité du stade.

Un classement dominée par la Lorraine et la Bretagne

Au classement des affluences par club, on retrouve une domination sans partage des Lensois, à plus de 30 000 spectateurs de moyenne, suivie par Metz et Nancy, puis par Brest et Lorient. En bas, il y a tout de même 5 clubs à moins de 3 000 spectateurs de moyenne, dont les promus du Red Star et Béziers, et le dernier barragiste pour l’accession en Ligue 1, l’AC Ajaccio.

Le week-end prochain, l’attention sera portée sur le petit poucet biterrois, qui affronte le RC Lens et devrait vraisemblablement effectuer sa première au Stade de la Méditerrannée, qui pourrait voir plus de 8 000 spectateurs assister à la rencontre ce samedi. Du reste, les chocs Troyes-Metz et Brest-Le Havre entre prétendants à la montée pourraient également fournir de belles ambiances…

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la J4 en Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *