RC Lens

Philippe Montanier : « On sent que l’équipe n’a pas encore tous ses repères »

Ce samedi après-midi, le RC Lens l’a emporté 1-0 aux dépens du Red Star (2e journée de Ligue 2). Retrouvez la réaction de Philippe Montanier, le coach artésien, à l’issue de la partie.

A lire aussi >> Ligue 2 – Maître à domicile contre le Red Star, Lens rejoint la tête de la Ligue 2

A lire aussi >> Lens-Red Star, les photos de la rencontre

« L’équipe affiche une belle solidité. Nous n’avons pas concédé un tir cadré. Il n’y a pas d’explication particulière concernant cette entame délicate. Un match dure 90 minutes, donc on ne s’affole pas lorsqu’il y a un début de match compliqué. On sent que l’équipe n’a pas encore tous ses repères. C’est dur pour le Red Star qui fait un bon match. Mais on ne concède pas un tir cadré, on en cadre 3. Ce sont des statistiques intéressantes. Notre solidité défensive et notre efficacité offensive ont permis de faire basculer le match en notre faveur. On aurait voulu faire mieux. L’action du but montre ce que l’on avait travaillé. Je suis déçu que nous n’ayons pas pu reproduire ces enchaînements. Mais ça viendra. L’équipe était renouvelée à 70% par rapport à l’an passé. Il faut aussi féliciter les remplaçants.

Concernant les blessures, ce n’est pas très grave pour Bayala (douleur à l’ischio) et pour Tahrat, c’est une crampe au quadriceps. Il devrait être disponible le prochain match.

Les nouveaux joueurs sont toujours émerveillés, impressionnés par les tifos, les chants. Les supporters font le spectacle, et parfois un peu mieux que nous. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *