Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Khalid Boutaïb sur Thierry Laurey : « C’est lui qui m’a forgé »

Actualités

Son arrivée au mercato hivernal a permis à une équipe du Paris FC déjà performante de passer la vitesse supérieure. Khalid Boutaïb a déjà marqué deux fois en trois apparitions avec le club de la capitale, et notamment un but qui a sonné le début du renversement de scénario express contre Sochaux (3-1) lors de la 26e journée de Ligue 2. L’ex-Havrais était l’invité de Maxi Ligue 2 sur beIN Sports lundi soir.

A lire aussi >>Paris FC – Thierry Laurey après Sochaux (3-1) : « J’étais assez énervé à la pause, et la deuxième période m’a calmé »

« Il reste encore 12 matchs. il ne faut pas changer notre façon de les aborder et de jouer. On est sûrs de nos forces, on est sereins et on ne s’enflamme pas. L’ingrédient principal, c’est le coach (Thierry Laurey), il est là pour garder tout le monde. »

Sur son départ du Havre : « C’est surprenant mais ce sont des discussions qu’on a eues avec le coach (Paul Le Guen) et le club et ils ont été classe car ils ont compris que ce n’était pas que sportif. Même si le sportif a énormément compté.  C’est un geste de classe de la part du coach, c’était à ma demande. Cette équipe du Havre est capable d’enchaîner des résultats comme on l’a fait dans la phase aller et de vite recoller. »

Ses montées en Ligue 1 précédentes avec Thierry Laurey : « C’étaient de très beaux souvenirs, surtout que c’était la remontée de Strasbourg dans le monde pro (2017) et la première accession du Gazélec (2015). (Thierry Laurey) est un passionné, il ne laisse rien au hasard. Ce qui me choque chez lui, c’est qu’il connaît tous les joueurs de tous les championnats, toutes les divisions. C’est un coach particulier pour moi, c’est lui qui m’a forgé dans le monde pro parce que j’avais pas forcément de culture tactique. Il m’a donné beaucoup de conseils, m’a fait progresser et c’est en partie grâce à lui si je fais cette fin de carrière. »

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications