Championnat

Ligue 2 (26e journée) – Le Paris FC punit Sochaux en l’espace de sept minutes !

Dans un match très important entre deux candidats à la montée, le Paris FC s’est débarrassé de Sochaux en marquant trois buts en seulement quelques minutes ! Boutaïb, Guilavogui et Gueye ont répondu au but de Mauricio, permettant au PFC de prendre encore un peu plus de marge sur ses poursuivants en Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Les notes de Paris FC-Sochaux

Le match débute par un round d’observation entre deux équipes qui ne lâchent pas le moindre espace à l’adversaire. Le ballon ne pénètre dans les surfaces qu’à la suite de centres ou de corners, bien défendus pendant le premier quart d’heure. Mehdi Jeannin est le premier gardien à devoir bloquer un tir, celui de Name à l’entrée de la surface. Les Sochaliens répondent timidement mais se rapprochent des cages. Do Couto est souvent bien placé et menaçant, sans pour autant parvenir à frapper au but. Il faut attendre le deuxième tiers de la partie pour voir la première grosse erreur parisienne ; les Bleus laissent le temps à Ndour de centrer, et encore plus d’espace à Tony Mauricio, complètement seul dans la surface, pour ajuster sa tête et marquer pour les visiteurs (0-1, 35e). Valentin Henry est remplacé prématurément par Senaya à cause d’une blessure peu avant la mi-temps.

La pause semble faire du bien au Paris FC, qui revient avec de meilleures intentions. Par deux fois, Christopher Diedhiou est sollicité pour bloquer les tentatives de frappe ou de centre. La pression monte sur les buts du FC Sochaux-Montbéliard, notamment sur de nombreux corners. C’en est un qui permet au PFC de remettre les pendules à l’heure. Khalid Boutaïb est au bon endroit dans la surface pour reprendre un ballon mal dégagé ; sa frappe est déviée et trompe Jeannin (1-1, 70e). Dans la foulée, le club de la capitale enchaîne avec un second but, l’œuvre de Morgan Guilavogui qui passe en même temps un petit pont au gardien (2-1, 73e). Les Lionceaux n’ont même pas le temps de se remettre de ces deux coups pris sur la tête qu’un troisième arrive déjà. Lamine Gueye court plus vite que toute la défense, tire entre deux Sochaliens et marque un nouveau but pour le PFC, se blessant dans l’opération (3-1, 76e). Les largesses défensives ont finalement raison du FCSM, qui manque encore une occasion énorme de réduire l’écart en fin de match. Les Parisiens prennent sept points d’avance sur leur adversaire du jour.

Paris FC 3-1 Sochaux

Buts : Boutaïb (70e), Guilavogui (73e), Gueye (76e) pour le Paris FC, Mauricio (35e) pour Sochaux.

Avertissement : Siby (64e) pour le Paris FC, Thioune (80e) pour Sochaux.

PFC : Demarconnay – Chergui, Camara (Bernauer 90e+2), Kanté, Hanin – Siby, Name, Iglesias (Lopez 64e) – Gory (Guilavogui 64e), Gueye (Alfarela 79e), Boutaïb

Le banc : Filipovic, Hadjam, Demoncy.

FCSM : Jeannin – Henry (Senaya 43e), Lopy, Diedhiou (Pogba 65e), Ndour – Weissbeck (Ambri 79e), N’Diaye, Mauricio, Do Couto (Thioune 79e) – Kalulu, Kitala (Tebily 79e)

Le banc : Galvez-Diarra, Kaabouni.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *