Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 04 août 2018 Clovis Canivenc 1 commentaire

Ligue 2 – Lens-Red Star (1-0), les notes de la rencontre

Devant 34 040 spectateurs à Bollaert-Delelis, le RC Lens a décroché sa deuxième victoire de la saison face au Red Star, ce samedi après-midi. Les hommes de Philippe Montanier recollent au peloton de tête de la Ligue 2 avec deux succès en deux rencontres. De son côté, le Red Star de Régis Brouard restent en bas de classement avec 0 point et devra aller chercher ses premiers points à domicile contre Le Havre, vendredi prochain. Découvrez les notes de la rencontre :

A lire aussi >> Ligue 2 – Maître à domicile contre le Red Star, Lens rejoint la tête de la Ligue 2

Le match : 7/10

Exceptionnellement décalé à 17h à cause du Trophée des Champions, cette affiche du samedi après-midi a tenu ses promesses. Au cours d’un match plaisant, les deux équipes n’ont pas fermé le jeu. Le Red Star, promu en Ligue 2, a souvent tenu le ballon et aurait pu ouvrir le score sur les nombreux coups de pieds arrêtés tirés par Emmanuel Bourgaud ou par l’intermédiaire du dangereux Julio Donisa. Mais ce sont les Lensois qui ont fait la différence grâce à un beau mouvement collectif conclu par Kévin Fortuné, sur un service de la recrue Thierry Ambrose. L’attaquant sang et or aura marqué sur un de ses premiers ballons après avoir remplacé Cyrille Bayala, blessé à la cuisse. Un changement qui aura fait toute la différence pour le RC Lens.

A lire aussi >> Lens-Red Star, les photos de la rencontre

Lens :

Joueur clé : Kévin Fortuné (7). Trois minutes après son entrée en jeu, Kévin Fortuné délivrait Bollaert-Delelis en poussant le ballon au fond des filets après avoir dribblé le gardien audonien. Remplaçant au pied levé d’un Cyrille Bayala, emprunté depuis le coup d’envoi et sorti sur blessure, l’attaquant sang et or a inscrit l’unique but de la rencontre. Mis sur le banc par Philippe Montanier au profit de Thierry Ambrose, celui qui a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives la saison dernière a répondu de la meilleure des manières.

Leca (6) – Centonze (6), Tahrat (6), remplacé par Sagnan à la 76e, Radovanovic (7), Haïdara (7) – Doucouré (6), Diarra (5), Mesloub (7) – Ambrose (6), remplacé par Ba à la 71e, Bayala (non noté), remplacé par Fortuné à la 34e (7), Gomis (6).

A lire aussi >> Fabien Centonze : « On a mis de l’impact pour mettre à mal le Red Star »

http://e-consultingrh.com/

Red Star :

Joueur clé : Julio Donisa (7). Buteur lors de la première journée contre Niort, Julio Donisa n’a pas réédité sa performance ce samedi à Lens. Mais l’avant-centre, arrivé cet été de Concarneau en National, a été un danger permanent pour la défense artésienne. Tombé sur un solide Aleksandar Radovanovic, il aura, sans aucun doute, l’occasion d’affronter des défenses plus friables et de faire trembler les filets à plusieurs reprises cette saison.

Renot (6) – Ferreira (7), remplacé par Baradji à la 88e, Derrien (6), Mendy (6), Seidou (5) – Lapoussin (6), remplacé par Camara à la 78e, Lefebvre (6) – Bourgaud (6), Teuma (6), Berthier (6), remplacé par Faucher à la 66e – Donisa (7).

A lire aussi >> Régis Brouard : « Pas grand chose à reprocher à mon équipe, j’en suis même très fier »

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport