Le Havre

Oswald Tanchot : « Que ces gens qui prennent les décisions se déplacent… c’est n’importe quoi ! »

La LFP, par l’intermédiaire de sa commission des compétitions, et par la commission de discipline, a rejeté les demandes du Havre de remporter le play-off 2 de Domino’s Ligue 2 sur tapis vert. L’AC Ajaccio affrontera Toulouse ce mercredi soir (barrage) à Montpellier et à huis clos. Oswald Tanchot déplore cette nouvelle décision qui rend un peu plus cauchemardesque cette fin de saison des Normands.

A lire aussi >> Ajaccio-Le Havre : le HAC fait appel de la décision de la LFP

« Ce n’est pas cette décision qui m’a réconcilié avec ce qu’on a vécu depuis vendredi. Cela vient rajouter un choc. Quand j’ai vu que la commission des compétitions et celle de discipline allaient se réunir en urgence, ça m’a redonné espoir qu’on puisse être enfin respectés et jugés comme celle situation doit l’être. Il y a eu tellement de manquements que je me suis dit que les choses allaient rentrer dans l’ordre. Et puis, on a vu ce communiqué tomber. C’est encore un élément de plus pour nous dégouter un peu plus. Sincèrement, chaque moment me revient en tête, avec des flash, des choses oubliées car il y en a eu tellement. Je suis en colère de repenser à certaines choses. Cela aurait pu être très grave. Que ces gens qui prennent les décisions se déplacent. On a été envoyé à Ajaccio 48h après y avoir déjà été… C’est n’importe quoi.

Il faudra se relever. Ce qu’on a vécu depuis vendredi, c’est quelque chose que toutes les personnes présentes n’oublieront jamais. Je vais essayer de reconstruire ma passion du football à travers les valeurs et l’image donnée par mon équipe. Mes joueurs ont été héroïques et courageux à tous les niveaux. Les 5 dernières minutes du match, le 4e arbitre ne m’a parlé que de notre sortie, comment allons-nous faire, courir au milieu, tous y aller ensemble, et le délégué était à côté, nous disait d’aller dans le couloir… C’était incroyable ! Je n’ai pas eu un seul joueur du HAC se défausser, marquer et montrer de la peur. Leur mission était de se qualifier. Mais d’aller là-bas dans ces conditions. D‘ailleurs, la preuve, c’est huis clos et terrain neutre pour Toulouse. Mais ce n’était pas possible pour nous… Je ne comprends pas bien. »

Source : Site officiel du Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *