Albert Cartier : « On avance vers le maintien, mais ce n’est pas encore suffisant »

Gazélec Ajaccio

Après 9 matchs sans victoire, le GFC Ajaccio s’est enfin libéré. Ce vendredi soir, les Corses ont disposé d’Auxerre (3-1, 32e journée de Domino’s Ligue 2). Un soulagement pour tout un club, y compris pour Albert Cartier. Le technicien gazier considère que ce résultat est rassurant dans l’optique du maintien. Le GFCA compte désormais 35 points, soit 7 de plus que le barragiste.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’éclate, Ajaccio s’accroche, Clermont se complique la tâche, le Gazélec prend de l’air

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J32

« Le fait de marquer le 2e but a libéré les garçons d’un poids qui remonte au match de Nîmes, puisque nous n’avions pas gagné depuis. Cela pesait dans les chaussures et dans les têtes des garçons. Après le repos, nous avons eu un milieu de terrain un peu plus haut, ce qui nous a permis de tenir le ballon beaucoup plus près du but adverse. Le scénario est toujours intéressant dans la tête des joueurs, pour l’avenir. Cela montre que même quand l’adversaire revient, nous sommes capables de remettre un coup d’accélérateur.

On fait un pas de plus vers le maintien. On avance vers le maintien, dans l’objectif fixé depuis un mois. Ce n’est pas encore suffisant. Nous devrons encore aller gratter des points. C’est une prise de conscience que, quand on fait les efforts comme cela, quand on est capable d’être aussi soudé, solidaire, complice les uns envers les autres, cela nous aidera pour être plus performant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications