Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Reims à un pas de la montée, le Havre pour relancer la machine

Le Havre

Affiche de la 32e journée de Domino’s Ligue 2 ce samedi après-midi, le leader rémois reçoit le Havre au Stade Auguste-Delaune. Le Stade de Reims est plus que jamais aux portes de la montée, tandis que les Normands tenteront de mettre fin à deux défaites consécutives pour toujours espérer jouer les play-off en fin de saison.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Depuis le mois de février, le Havre enchaîne les prestations en dents de scie. Les joueurs d’Oswald Tanchot sont 9e de Domino’s Ligue 2, à 6 points du Paris FC, 5e. Désireux de disputer les play-off en fin de saison, les Ciel & Marine n’ont, en effet, pris que 7 points sur ces deux derniers mois. Des résultats qui auront probablement leur importance à l’issue du championnat, malgré qu’ils disposent d’un calendrier plus favorable. Repartir avec la victoire sera le mot d’ordre des coéquipiers d’Alexandre Bonnet.

Proche de quitter la Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims poursuit son chemin vers des records mais surtout vers l’élite. Leader incontesté du championnat depuis la mi-septembre, Reims livre de matchs en matchs de solides prestations, faisant d’elle à la fois la deuxième meilleure attaque du championnat ainsi que la meilleure défense. Défait à deux reprises cette saison sur sa pelouse, le club champenois voudra évidemment gagner pour conserver leur écart sur Nîmes (2e) pour le titre, mais surtout pour être proche d’officialiser leur montée en Ligue 1.

À lire aussi >> Officiel : Yohann Thuram prolonge son contrat avec Le Havre

Ce qu’il faut savoir

Pour affronter le Havre, David Guion devra se passer des services de Diego Rigonato, qui a rejoint l’infirmerie. Tout comme ce de Youssouf Koné et Marvin Martin. Il pourra néanmoins compter sur son défenseur Yunis Abdelhamid, son meilleur buteur Jordan Siebatcheu ou alors l’homme en forme du moment, Rémi Oudin. Jamais apparu cette saison en Domino’s Ligue 2, le défenseur Hendrick Cakin fait partie du groupe.

Oswald Tanchot pourra compter sur Jean-Philippe Mateta, Rafik Guitane ou encore Harold Moukoudi à l’occasion de ce math. Le milieu de terrain Jean-Pascal Fontaine est quant lui absent et à l’infirmerie. Le buteur international malgache Faneva Andriatsima sera présent également.

À lire aussi >> Hamari Traoré a « hâte de revoir le Stade de Reims en Ligue 1 »

La stat

Lorsque le Stade de Reims marque le premier but sur sa pelouse, cela a donné 11 victoires pour aucune défaite et match nul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications