Présentation

Domino’s Ligue 2 – Tours plein d’espoir, Valenciennes veut retrouver la victoire

Match en retard de la 29e journée suite au décès du jeune tourangeau Thomas Rodriguez, le Tours FC reçoit au Stade de la Vallée du Cher le VAFC. Actuellement sur 5 matchs sans défaites, l’équipe de Jorge Costa ne lâche rien et espère aller chercher le maintien en fin de saison. Pour les Nordistes, retrouver le goût de la victoire est essentiel, eux qui restent sur 4 défaites consécutives. 

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

En mi-février dernier, le Tours FC obtenait un point honorable sur la pelouse des Costières face à Nîmes (2-2, 26e journée). Et ce match nul a visiblement servi de déclic pour la lanterne rouge, qui à l’heure actuelle est revenu à 10 points du 18e et barragiste, QRM. Les cinq dernières rencontres du club de la région Centre-Val de Loire ont permis à Tours d’engranger 9 points, avec deux victoires et trois nuls, notamment contre Lorient lors de la 31e journée (3-1 à domicile). En pleine confiance et toujours plein d’espoir, le Tours FC reste néanmoins dans l’obligation de faire un résultat ce mardi soir contre Valenciennes.

Pas officiellement maintenu, Valenciennes vit un moment compliqué en Domino’s Ligue 2. Le club du Hainaut, entraîné par Réginald Ray, reste sur quatre défaites consécutives… avec seulement deux buts marqués. De quoi inquiéter alors que la fin de saison approche à grand pas, et que le VAFC compte 5 petits points d’avance sur le barragiste. Les Nordistes devront batailler contre Tours pour mettre fin à cette série négative et repartir de l’avant, pour se maintenir le plus rapidement possible.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Pourquoi l’énorme exploit du maintien du Tours FC est encore réalisable

Ce qu’il faut savoir

Jorge Costa, le coach du Tours FC, peut compter sur le retour de l’argentin Daniel Mancini dans le groupe. Mais également sur la plupart de ses joueurs incontournables, à l’image de Florian Miguel et Haris Belkebla. Le portier tourangeau, prêté par le PSG, Rémy Descamps et l’ancien rémois Fréderic Bulot font partie du groupe.

Réginald Ray quant à lui devra faire sans certains de ses cadres. Baptiste Aloé et Sébastien Roudet sont suspendus tandis que Loïc Nestor et Thiago Xavier sont absents. En revanche, Medhy Guezoui est de retour dans le groupe, où l’on retrouve également Saliou Ciss et Lossemy Karaboué.

À lire aussi >> La programmation de la J32 en Domino’s Ligue 2

La stat

La dernière victoire du VAFC sur la pelouse du Tours FC remonte au 31 octobre 1980 où les Nordistes avaient battu les Tourangeaux (2-3) au Stade de la Vallée du Cher. Ces deux formations évoluaient à l’époque en première division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *