Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J29

S’il reste 10 journées de Domino’s Ligue 2, le sprint final commencera véritablement après la trêve internationale. En attendant, rendez-vous ce vendredi soir pour le multi Ligue 2 de la 29e journée, l’avant-dernière avant cette coupure de 15 jours. A l’approche du money-time de la saison, les regards se porteront sur le haut de tableau, avec Le Havre et Clermont qui s’affrontent, mais aussi le choc entre Reims et Châteauroux. En bas, Nancy tentera de redresser une maison en péril. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 29.

Le match choc : Le Havre-Clermont

Invaincu en 2018, Clermont reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs. Les Auvergnats arrivent en Normandie avec une 3e place en poche (48 points) et l’assurance de rester devant son hôte du soir à l’issue de la partie. En effet, Le Havre (8e, 44 points) a perdu trop de temps. La Ligue 1 n’a jamais semblé aussi loin qu’actuellement. La faute à un début d’année 2018 inconstant. Les Havrais n’ont gagné que 2 fois en 9 sorties et viennent d’enchaîner un nul et 2 défaites. Tout autre résultat qu’une victoire serait catastrophique ce vendredi soir.

Le match de la dernière chance ? : Auxerre-Brest

Le 12e (37 points) contre le 9e (44 points). Mais des dynamiques clairement inversées. Les Auxerrois n’ont pas perdu un match en 2018 et effectuent une remontée spectaculaire au classement. Remontée momentanément stoppée le week-end dernier pour cause de repos de Sochaux-Auxerre. Les Bourguignons sont donc à l’aube d’un triptyque qui définira le visage de leur fin de saison. La montée encore possible ou un maintien tranquille dans le ventre mou ? La même question se pose pour un Stade Brestois qui peine et qui a davantage fait parler de lui cette semaine pour le doigt d’honneur de Jean-Marc Furlan que pour le volet sportif. Le meilleur remède, la victoire ?

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan « abattu » par la sanction à venir après son doigt d’honneur

Le match choc du bas de tableau : Nancy-GFC Ajaccio

Le GFC Ajaccio a mis fin à sa triste série de 5 défaites de rang vendredi dernier. Les Corses ont pris un point contre Lens. Pour autant, les protégés d’Albert Cartier ont perdu une place et se retrouvent désormais 16es (31 points) avec 6 longueurs d’avance sur leur hôte du soir. Un Nancy au plus mal et qui vient de concéder 4 revers de rang (18e, 25 points). Un succès permettrait de resserrer les écarts, encore une fois. Une défaite et le spectre du National 1 se rapprocherait à grand pas…

Le programme

Multi Ligue 2 sur beIN Sports 1
Reims-Châteauroux sur beIN MAX 4
AC Ajaccio-QRM sur beIN MAX 5
Auxerre-Brest sur beIN MAX 6
Le Havre-Clermont sur beIN MAX 7
Niort-Lorient sur beIN MAX 8
Orléans-Nîmes sur beIN MAX 9
Tours-Valenciennes (report)
Nancy-GFC Ajaccio sur beIN MAX 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *