Fabien Mercadal : « Le football, ce n’est pas de la boxe »

Paris FC
https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Ce samedi, la 27e journée de Domino’s Ligue 2 a vu le Stade Brestois aller s’imposer sur la pelouse du Paris FC (1-0). Du moins, sur une pelouse qui n’en avait que le nom et qui a grandement contribué à une rencontre d’un niveau assez faible, où les 2 équipes n’ont pas réussi à se lâcher. Cependant, le PFC méritait sans doute mieux que de concéder un but à la 92e minute de jeu. D’où la petite déception de Fabien Mercadal, le technicien parisien.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Paris FC-Brest (0-1), les notes du match

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 -Brest arrache les trois points à Paris au bout de l’ennui

« Dans le contenu, nous avons été mieux que cette équipe de Brest. Nous n’avons pas été assez tranchants pour ouvrir la marque et on se fait punir sur l’unique frappe cadrée brestoise. Il y a un énorme sentiment de frustration. Mais, le football, ce n’est pas de la boxe. Il faut être capable de courber l’échine et de piquer l’adversaire. C’est ce qu’a fait Brest au moment où on ne s’attendait pas à perdre ce match.

Nous n’avions pas l’habitude de vivre des moments d’aigreur. Là, ça fait 2 fois après le match perdu contre Niort à domicile. On fait quasiment le même résultat, malgré un contenu meilleur ce samedi. Le résultat est le même et ça fait un peu mal. Le terrain injouable ? Non… Nous avons tenté de jouer dessus. Ce n’est pas un top terrain, c’est certain. Cela te dessert plus à nous que l’adversaire qui vient pour défendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications