Téléchargez notre application Ligue 2

Bernard Blaquart : « Une victoire qui rassure et fait du bien moralement »

Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique a renoué avec la victoire vendredi soir sur la pelouse des Chamois Niortais (4-1) lors de la 27ème journée de Domino’s Ligue 2. Une victoire satisfaisante pour le coach nîmois Bernard Blaquart qui s’exprimait en conférence de presse d’après-match :

« Au-delà des points et de tout le reste, il fallait retrouver le goût de la victoire. Elle va nous rassurer et nous faire du bien moralement. On a bien géré le surnombre, avec un duo offensif qui marque et se crée beaucoup d’occasions. Parfois, à onze contre dix c’est compliqué, et nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions. On a essayé de les gêner, ça a été facilité par le fait de se retrouver rapidement en supériorité numérique. On s’est vraiment mis à prendre le dessus de façon très marquée à partir du moment où ils ont eu leur expulsé.

A lire aussi >> Alliou Dembélé : “Les nîmois ont fait énormément de cinéma”

Pour les joueurs il y a à la fois une forme de soulagement, et une satisfaction d’avoir montré des choses intéressantes. On était pas la meilleure équipe avant cette série difficile, mais pas la plus mauvaise non plus. Il fallait retrouver notre allant, et aujourd’hui les faits de jeu nous sont favorables. »

Le Nîmes Olympique est deuxième de Domino’s Ligue 2 avec 49 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications