Domino’s Ligue 2 – Paris pour s’échapper, Brest pour prendre des points

Paris FC

En marge de la 27ème journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC (3e) reçoit le Stade Brestois (10e) au Stade Charléty. Les deux formations souhaitent à tout prix enchaîner, l’une pour prendre de l’écart sur les prétendants à la montée et rester sur le podium, l’autre pour revenir dans la course vers l’élite. Coup d’envoi de la rencontre à 15 heures.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Ce n’est plus une surprise, mais le Paris FC joue bien les premiers rôles dans cette deuxième partie de saison. Après une phase aller impressionnante, le club de la capitale s’affirme comme un prétendant sérieux à la montée. La longue série de 12 matchs sans défaites en championnat, stoppé par les Chamois Niortais (0-1, 24ème journée), n’a pas pour autant donner un coup d’arrêt à leur dynamique. Les Parisiens ont directement réagi en prenant 4 points sur les deux dernières journées. Une victoire est plus que nécessaire dans cette lutte acharnée pour la montée. Victorieux pour la première fois en 2018 contre les Chamois Niortais (2-0, 26ème journée), le Stade Brestois a retrouvé des couleurs et a surtout mis fin à 6 matchs sans victoires. Mais ces résultats ont coûtés chers aux joueurs de Brest, passant de la 5e à 10e place. Un résultat est presque primordiale s’ils ne souhaitent pas être décrochés par les autres prétendants à la montée. Deuxième meilleure équipe à l’extérieur, les Bretons devront être vigilant face à une équipe battue seulement à 4 reprises, et solide dans son stade.

À lire aussi >> Le Paris FC dispose du plus grand nombre de licenciés, le RC Lens et FC Sochaux loin derrière

Ce qu’il faut savoir

L’entraîneur du Paris FC Fabien Mercadal fait confiance aux mêmes dix-huit joueurs qui ont su ramener un point de leur dernier déplacement à Orléans. L’homme en forme en pointe Dylan Saint-Louis et le buteur Malik Tchokounté seront de ceux à surveiller de près pour l’arrière-garde brestoise.

Pour faire face aux Parisiens, Jean-Marc Furlan a décidé de reconduire un groupe semblable à la dernière rencontre. Les incontournables joueurs Brestois, Faussurier, Larsonneur et Grougi sont évidemment présents. Tout comme Kiki ou encore Charbonnier. Côté absents, Belaud et Pi sont suspendus, tandis que Sissoko (pied) est toujours à l’infirmerie.

À lire aussi >> Grève des encouragements à Brest : les explications des Celtic Ultras

La stat

Le Paris FC n’a jamais battu le Stade Brestois en Domino’s Ligue 2 en 3 rencontres (deux nuls, une défaite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications