Le Havre

Oswald Tanchot : « La prestation est indigente d’un point de vue collectif »

Un peu à la surprise générale, Le Havre n’a pas su forcer le verrou de la plus mauvaise défense de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir (27e journée). En concédant le nul vierge face au FBBP 01 à domicile, les Normands ont effectué la mauvaise opération du haut de tableau. A tel point que les joueurs sont allés s’expliquer avec leurs supporters à l’issue de la rencontre. Pour Oswald Tanchot, il n’y a pas grand chose à retirer d’un tel match, au niveau de jeu plus que moyen.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J27

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Châteauroux s’éclatent, Clermont dans le top 5, Auxerre poursuit sa remontada

« C’est un nul. Le goût d’une défaite… c’est surtout un nul avec un goût pas bon car nous avons été trop insuffisant dans le jeu. Certains nuls peuvent avoir un peu de saveur quand il y a une bonne prestation. Ce soir, nous n’avons ni le résultat ni la manière. Il y a eu trop peu de temps fort dans notre match. Nous n’avons jamais trouvé la bonne carburation, ni d’un point de vu technique ni au niveau du rythme. Nous avons été à court d’idée, à court de qualité technique. Cela a été vrai sur l’ensemble du match. Ca me surprend, oui, dans ces proportions, par rapport à ce que l’on connaît de nos joueurs. Des joueurs sont capables de faire beaucoup mieux. C’était typiquement le match compliqué à domicile, avec un bloc bas, bien organisé pour nous contrer. Il aurait fallu réussir à emballer le match pour se mettre dans la bonne cadence.

Quand on est supporter, on est en droit d’attendre autre chose. Le match a Sochaux a été une déception. Il faut faire le bilan à la fin, soutenir l’équipe, et que les joueurs aient à coeur d’emmener le public avec eux. Je me mets à la place des gens qui viennent dans ce froid. Il y a de la déception, et c’est un peu de dépit amoureux. Il faut laisser passer le week-end, se remettre au travail et tout faire pour avoir de bons moments à venir. Nous avons besoin d’union sacrée dans un club pour jouer une montée. »

Source : Site officiel du Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *