Les enjeux du multi Ligue 2 : J27

Présentation

Place au multi Ligue 2 de la 27e journée de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir. Une riche soirée avec 8 rencontres au programme, dont l’indéboulonnable et son second Nîmes, mais aussi le 4e Ajaccio ou encore le 5e Le Havre. Dans le ventre mou, on aura un oeil avisé entre un Auxerre en pleine rédemption et un Valenciennes qui espère se rapprocher du maintien.  Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 27.


Le match choc : AC Ajaccio-Sochaux

Le choc de ce multi Ligue 2 opposera l’AC Ajaccio, 4e de Domino’s Ligue 2 à 2 longueurs du 2e Nîmes, au FC Sochaux-Montbéliard, 6e à seulement 2 longueurs de son hôte du soir. Les 2 équipes peuvent donc se croiser en cas de succès doubiste en Corse. Des Sochaliens revigorés par leur victoire aux dépens du Havre et bien décidés à continuer de croire en leur rêve de montée. En face, les Ajacciens devront se refaire après un revers à Valenciennes (0-2) et ainsi, pourquoi pas, devenir le seul dauphin du Stade de Reims.

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « J’attends une grosse réaction du groupe »

Le choc du ventre mou : Auxerre-Valenciennes

Il y a peu, cette affiche était trouvable en Ligue 1. Désormais, Auxerre et Valenciennes se battent pour décrocher le maintien au plus vite. Enfin, pour les Auxerrois, il existe encore dans un coin de leur tête l’ambition d’accrocher un top 5. Car depuis décembre, les Bourguignons surfent sur une incroyable série de 7 matchs sans défaite ponctuée de 4 victoires et 3 nuls. Il faudra du courage aux protégés de Réginald Ray pour venir décrocher 3 points qui rapprocherait un peu plus le VAFC vers une fin de saison en roue libre.

A lire aussi >> Auxerre, « un gros du championnat qui était en sommeil » pour Réginald Ray

Le match pour continuer la belle histoire : Châteauroux-GFC Ajaccio

Le promu castelroussin continue d’impressionner. Les Berrichons restent sur 4 matchs sans défaite, avec 2 succès aux dépens de QRM et de Bourg-en-Bresse. Surtout, le mental de Châteauroux lui a permis de ramener un excellent point d’Auvergne le week-end dernier. De quoi valider l’hypothèse de moins en moins folle que cette formation a tout pour se mêler jusqu’au bout à la course à la L1. Nouvelle étape ce vendredi à Gaston-Petit face à un GFC Ajaccio pas encore sauvé…

Le match d’un pas en avant ou de 2 en arrière ? : Lens-Clermont

7e de Ligue 2, Clermont rêve plus que tout d’un top 5 en fin de saison. Les Auvergnats affronteront désormais quasiment que des concurrents directs à la montée. Sauf Lens, ce soir, à Bollaert-Delelis. L’occasion est belle pour continuer d’accrocher le bon wagon. Une contre-performance en Artois pourrait venir mettre un frein aux ambitions clermontoises. En face, il s’agira pour les Lensois de valider la victoire acquise difficilement face à QRM lundi (2-1) et ainsi faire un pas de plus vers le maintien. Une défaite renverrait forcément les Sang et Or dans leurs doutes.

A lire aussi >> RC Lens : Nicolas Douchez condamné à 10 000 euros d’amende

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Stade de Reims – Quevilly Rouen Métropole sur beIN SPORTS 2
AC Ajaccio – FC Sochaux-Montbéliard sur beIN SPORTS MAX 4
AJ Auxerre – Valenciennes FC sur beIN SPORTS MAX 5
Châteauroux – Gazélec FC Ajaccio sur beIN SPORTS MAX 6
Havre AC FBBP 01 sur beIN SPORTS MAX 7
RC Lens – Clermont Foot  sur beIN SPORTS MAX 8
Chamois Niortais – Nîmes Olympique sur beIN SPORTS MAX 9
Tours FC – US Orléans sur beIN SPORTS MAX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications