Tribunes debout en Ligue 2 : Sochaux et Lens en stades test dès cette saison ?

FC Sochaux Montbéliard

Alors qu’elles sont interdites en France depuis plus de 25 ans et l’accident de Furiani, les tribunes debout dans les stades de football devraient faire leur retour très prochainement. En Domino’s Ligue 2, deux clubs se sont portés candidats pour une phase test, qui pourrait être mise en place dès cette fin de saison 2017-2018 comme l’explique le site RMC Sport.

Lors des assises nationales du supportérisme qui se sont tenues cette fin de semaine, la LFP, les représentants de groupe de supporters, la DNLH et le ministère des Sports se sont accordés sur la mise en place d’une phase test très rapidement, pour un possible retour des tribunes debout en Ligue 2 et Ligue 1 dès la saison prochaine. Saint-Etienne et Amiens représentent la Ligue 1, tandis que Sochaux (où existe déjà une tribune debout) et Lens sont pilotes pour la Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Discipline : dix joueurs de Domino’s Ligue 2 et un entraîneur sanctionnés !

Concrètement, chaque club pourra retirer les sièges qu’il souhaite et le remplacer par une place debout, numérotée et placée. Pas d’augmentation de la fréquentation des tribunes donc, mais peut-être la fin progressive des kops debout sur les sièges.

Crédit photo : Sam Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications