Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – RC Lens-VAFC, derby des Hauts-de-France entre deux clubs mal classés

Présentation

Unique match de ce samedi après-midi, c’est un match assez spécial qui se profile à Bollaert-Delelis : un derby des Hauts-de-France. Le RC Lens d’Éric Sikora (16ème) reçoit son voisin du VAFC, entraîné par Réginald Ray (15ème). Deux équipes proches de la zone rouge qui n’auront qu’une seule idée en tête : remporter le derby et s’écarter du bas de tableau. 

A lire aussi >> Garde à vue prolongée pour Brice Dja Djédjé, qui nierait les faits reprochés

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Sans victoire en championnat depuis presque un mois, le RC Lens compte bien profiter de ce derby pour renouer avec le succès. Bien que qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de l’ESTAC (1-0), les Lensois n’ont pris que deux points sur douze possibles lors des quatre dernières rencontres. Un bilan comptable très maigre qui ne les éloignent pas plus que ça de la zone rouge où il ne possède que 6 points d’avance sur le barragiste, QRM. En cas de victoire, il repasserait devant leur adversaire du jour et pourrait passer à la 14ème place. Pour le VAFC, rien ne va plus vraiment depuis la fin novembre et la défaite contre Sochaux (3-1, 17e journée). Sur les 7 derniers matchs, le club du Hainaut s’est imposé qu’à une seule reprise pour deux matchs nuls. La récente défaite contre un club en difficulté en championnat, l’ASNL (0-1, 24e journée), ne les a guère rassurés et continuer de les plonger dans le doute. Et quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ?

À lire aussi >> Officiel : Cheick Doucouré s’engage avec le RC Lens

Ce qu’il faut savoir

Pour le derby de demain au Stade Bollaert-Delelis, Éric Sikora a décidé de prendre une nouvelle fois Markovic et Lendric dans le groupe lensois. Les incontournables Diarra et Bellegarde sont également présents, tout comme deux des trois recrues du mercato hivernal, Gersbach et Mesloub. De son côté, Dja Djédjé n’est pas dans le groupe, puisqu’il est toujours en garde-à-vue. Face au Lensois, le coach du VAFC Réginald Ray a choisi de prendre ses trois recrues du dernier mercato, TahratRobail et Privat. Le gardien Perquis et les défenseurs Niakité et Nestor font bien partie du groupe. Kantari et Guezoui sont toujours en période reprise. 

À lire aussi >> Championnat des pelouses : Valenciennes, Lorient et Nîmes poursuivent leur remontée !

La stat

En Domino’s Ligue 2, la seule victoire du VAFC face au RC Lens à Bollaert-Delelis remonte au 15 février 2016, avec une victoire 1-0 pour le club du Hainaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications