Coupe de France – Un PSG bien trop fort pour ce Sochaux qui sort la tête haute

Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard n’aura aucun regret à avoir dans ce 8e de finale de Coupe de France perdu 4-1. Ou peut-être le fait d’être entré dans sa rencontre, face au PSG, à la 2e minute. Angel Di Maria avait déjà ouvert la marque après 54 secondes de jeu (0-1). Les Sochaliens ne se sont pourtant pas fait prier pour faire douter, l’espace de plusieurs minutes, l’ogre parisien.

A lire aussi >> Vers une grave blessure pour Florian Martin ?

Menés, les équipiers de Florian Martin sont en effet parvenus à revenir dans la partie. Le meneur de jeu doubiste égalisait juste avant le quart d’heure de jeu d’une demi-volée imparable pour Kévin Trapp (1-1). Un exploit en marche ? Non, la suite de la soirée a viré au cauchemar pour le FCSM…

D’abord à cause de la sortie sur civière de Florian Martin à la demi-heure de jeu. Une blessure au genou gauche pour laquelle il faut craindre le pire. Puis, surtout, parce que ce PSG était tout simplement trop fort pour un FCSM pourtant en pleine confiance. Edinson Cavani avait redonné l’avantage aux siens avant l’épisode Martin (2-1). Juste après le repos, Angel Di Maria tuait tout suspense en l’espace de 5 minutes (4-1). Un triplé pour l’Argentin et une longue deuxième période pour les protégés de Peter Zeidler, qui s’achevait sur l’expulsion de Trapp pour une faute sur Robinet (89e).

Cette élimination fait suite aux 2 premières du FBBP 01 et de l’AJ Auxerre ce mardi soir. Il ne reste plus que Lens, qui reçoit Troyes ce mercredi à 18h30, pour permettre à la Domino’s Ligue 2 d’être représentée en quarts de finale.

A lire aussi >> Coupe de France – l’AJ Auxerre et le FBBP 01 corrigés par l’OM et les Herbiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications