Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J21

Deuxième multi Ligue 2 de l’année 2018 4 jours seulement après son précédent. Place à un multi en pleine semaine, avec 9 affiches au menu. Alors que Lens-Sochaux n’a pu se disputer ce lundi soir, les 18 autres clubs ont rendez-vous en cette 21e étape de la saison de Domino’s Ligue 2. Retrouvez les enjeux de cette 21e journée de Ligue 2.

Le match choc : Le Havre-Paris FC

C’est un match pour la 2e place qui se dispute ce mardi soir en Normandie. Le Havre, 6e avec 35 points, accueille le Paris FC, de moins en moins surprenant 2e avec 37 unités. Le vainqueur de cette affiche particulièrement attrayante pourrait passer devant Nîmes et ainsi se hisser au 2e rang du championnat, très loin du leader rémois. Les Parisiens sont toujours en course pour une semaine à 9 points, ayant gagné vendredi contre Bourg-en-Bresse (2-0). Les Havrais, auteurs d’un nul 1-1 à Auxerre, ne voudront pas laisser échapper l’occasion de dépasser leur adversaire du soir.

A lire aussi >> Fabien Mercadal fixe le nouvel objectif du Paris FC

Le match qui pique : Nancy-Nîmes

Le Chardon contre les Crocos ! Un Chardon qui pique bien peu depuis le début de saison (16e, 21 points) contre des Crocos aux dents limés vendredi soir contre Lens (0-1) aux Costières. Un choc entre 2 formations qui veulent gagner leur premier match de l’année civile. Pour les Gardois, privés de supporters, il s’agira d’atteindre la barre des 40 points et de sauvegarder sa place de dauphin. Les Nancéiens, eux, aimeraient revenir à hauteur de Lens au 14e rang et s’aérer un peu l’esprit.

A lire aussi >> Nancy, un « derby » pour l’ancien Messin Umut Bozok, qui ne quittera pas Nîmes cet hiver

Le match des opposés : Reims-Tours

41 points séparent le leader Reims du dernier Tours. Quasiment une moitié de championnat. Les Tourangeaux ont décroché leur 6e point vendredi contre Clermont (0-0) alors que les Rémois n’ont pas tremblé pour s’imposer à Orléans (2-0). Cette rencontre opposé 2 formations qui entrevoient déjà leur prochaine division. La Ligue 1 pour les Champenois, le National 1 pour le TFC. On voit mal comment les protégés de Jorge Costa peuvent aller chercher ne serait-ce qu’un point à Delaune.

A lire aussi >> Officiel: Antoine Devaux quitte Reims pour Tours

Le match à 6 points : FBBP 01-QRM

Un véritable choc entre le 18e et le 19e. 2 points seulement séparent les 2 entités. Les Burgiens ont l’avantage de recevoir à Verchère (ils ne s’imposent jamais à l’extérieur). QRM arrive dans l’Ain avec le plein de confiance et un succès acquis à Sochaux vendredi (1-0). Un véritable match à 6 points puisqu’en cas de succès, le FBBP 01 peut repousser son adversaire du soir à 5 longueurs. Une défaite intervertirait les positions. Bourg deviendrait relégable alors que QRM barragiste.

A lire aussi >> Manu Da Costa : « Plus jouissif de regarder les sceptiques dans les yeux en fin d’année »

Pour être tout à fait complet, Orléans se déplace à Ajaccio, Auxerre reçoit Niort, Lorient va à Châteauroux, le GFC Ajaccio reçoit Brest et Clermont défie Valenciennes.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Nancy-Nîmes sur beIN Max 4
Le Havre-Paris FC sur beIN Max 5
AC Ajaccio-Orléans sur beIN Max 6
Auxerre-Niort sur beIN Max 7
Châteauroux-Lorient sur beIN Max 8
GFC Ajaccio-Brest sur beIN Max 9
Reims-Tours sur beIN Max 10
FBBP 01-QRM sur beinsports.com
Clermont-Valenciennes sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *