Présentation

Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens veut se rapprocher de Sochaux et du top 10 !

Premier match de la 21e journée de Domino’s Ligue 2 ce lundi soir. Il oppose le RC Lens, 13e avec 24 points, à Sochaux, 10e avec 30 unités. Les 2 équipes connaissent un état de forme assez similaire, même si les Sochaliens viennent de chuter chez eux contre l’avant-dernier QRM, et que les Sang et Or sont allés s’imposer avec autorité sur la pelouse du 2e, Nîmes.

A lire aussi >> Eric Roy : « Ce qui m’intéresse, c’est de connaître l’homme »

A lire aussi >> Gervais Martel : « Pourquoi ne pas y croire encore ? »

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Depuis la 8e journée et leurs premiers points décrochés en Domino’s Ligue 2, le RC Lens a pris 24 points sur 39 possibles. Il s’agit du 3e meilleur total, à égalité avec Nîmes. Les Sang et Or possèdent un rythme d’équipe pouvant postuler aux play-offs en fin d’exercice. Preuve que la situation s’est nettement améliorée depuis la prise en main de l’équipe première par Eric Sikora. Lanterne rouge à son arrivée, les Artésiens se sont hissés vendredi à une belle 13e place. Un classement qui ne demande qu’à s’améliorer.

Les Doubistes, eux, alternent avec victoire à la maison et défaite à l’extérieur. S’imposer dans un Bollaert-Delelis redevenu une forteresse quasi-imprenable (5 victoires, une défaite sur les 6 derniers matchs de Lens) ne sera pas chose aisée. Surtout, les protégés de Peter Zeidler ont déjoué, vendredi, en s’inclinant à Bonal devant QRM. Ils ont ainsi grillé un joker et auront la pression du résultat pour rester au contact, ou du moins pas très loin, du peloton de tête. Le FCSM n’a plus de temps à perdre.

C’est donc une opposition entre 2 formations très proches. Du suspense et, surtout des buts sont attendus. Normal, il a quasiment toujours du spectacle entre ces 2 entités.

Ce qu’il faut savoir

Laissé au repos du côté de Nîmes vendredi, Cristian Lopez, le meilleur buteur lensois, sera bien titulaire ce lundi soir. A la plus grande inquiétude d’un Peter Zeidler sans filtre : « Les Lensois viennent de battre Nîmes et vont croire à la montée. Et quand je vois qu’ils peuvent se permettre de laisser Lopez sur la banc… » A l’inverse, Peter Zeidler n’a pu compter sur un Faneva Andriatsima toujours dans l’incertitude, et qui a rencontré son président samedi, alors qu’il a publiquement manifesté ses envies de départ. Les Sochaliens viennent avec un groupe moins fourni qu’un Racing qui devrait présenter une charnière centrale inédite. Avec la suspension de Dusan Cvetinovic, Jean-Kévin Duverne (20 ans) devrait accompagner William Bianda, avec comme remplaçant le très jeune Modibo Sagnan (18 ans). Clément Chantôme, de retour de blessure, n’a pas été retenu, tout comme Moussa Maazou.

La stat

Cristian Lopez a marqué 7 des 10 derniers buts lensois. Les 3 autres ont été inscrits par Souleymane Diarra (2) et… un CSC d’Harek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *