Avec 37 points après 20 journées, grâce au succès obtenu contre le FBBP 01 ce vendredi (20e journée de Domino’s Ligue 2), le Paris FC est quasiment maintenu. Un premier objectif certain depuis quelques semaines. Désormais, une montée en Ligue 1 n’est plus si impossible que cela. Mais plutôt que d’évoquer l’élite, Fabien Mercadal espère s’accrocher le plus longtemps au groupe de tête. C’est l’objectif fixé avec ses joueurs.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J20
« Le premier but est une réelle satisfaction puisque les 3 qui sont entrés ont terminé le bon travail commencé par les garçons qui avaient débuté ce match compliqué. Nous manquions de compétition, ça s’est senti. On s’est créé par mal de situations en première période, aidé par les coups de pied arrêtés. Mais nous manquions de rythme. Ce match nous permet de prendre 3 points mais aussi de reprendre du rythme. Le scénario du match était connu d’avance. On savait que Bourg-en-Bresse allait tenter de réduire les espaces, rester en bloc et contrer. On voulait à la fois emballer le match, mais sans se déséquilibrer. On a été aussi pénalisé par la blessure de Thomas Delaine, touché à l’aine. Si on nous avait dit qu’à la 20e journée, nous aurions 20 points d’avance sur le FBBP 01 qui n’est pas relégable…
On est 2e ex-æquo. Après, sur la qualité de jeu, sur ce qu’on a proposé aujourd’hui, nous ne sommes pas dans les 2 meilleures équipes. Ce match va nous servir pour nous lancer. Là, 2 énormes tests nous attendent avec Le Havre et Ajaccio. Avec le groupe, on a convenu tous ensemble qu’on allait tenter de rester collés le plus longtemps possible aux grands clubs, ceux qui ont des moyens. Nous allons essayer de mettre tout dans la balance d’un point de vue football. »