Téléchargez notre application Ligue 2

Oswald Tanchot : « Le but d’Alimani Gory est le minimum par rapport à l’année dernière »

Le Havre

Le Havre AC a ramené le point du nul de son déplacement sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-1) lors de la 20ème journée de Domino’s Ligue 2. Interrogé sur le site officiel du club havrais, le coach Oswald Tanchot s’est exprimé sur ce résultat assez logique :

« C’est frustrant après avoir mené en respectant un plan de jeu, on maîtrise le match. On prend ce penalty qui fait mal, mais il n’y a pas une équipe qui a dominé l’autre dans le jeu. Le match nul est frustrant, mais logique.

A lire aussi >> Rafik Guitane revient sur sa signature en pro au HAC : “Ca a été une lutte”

Oswald Tanchot est également revenu sur les performances individuelles de son buteur Alimani Gory et son nouveau gardien Arnaud Balijon :

« Alimani Gory marque un beau but, ça valide sa reprise qui était déjà bonne avec la réserve. Maintenant, on attend de ce joueur là de la constance, ça demande confirmation. Il faut qu’il puisse avoir un niveau moyen beaucoup plus haut qu’en première partie de saison. Ce but est le minimum par rapport à l’année dernière, il sait qu’on est déçu, c’est un début de réponse.

Arnaud Balijon a été important dans la maîtrise qu’on a pu avoir, il est très calme. Il a permis à l’équipe de casser le pressing adverse sur des sorties au pied. Il a su gérer sa première de façon positive, il a amené de la sérénité à l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications