Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 12 janvier 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J20

Le premier multi Ligue 2 de l’année 2018 aura lieu ce vendredi soir (20e journée de Domino’s Ligue 2). Une soirée particulièrement riche avec 9 matchs au menu. Les 6 premiers du classement seront sur les terrains, tout comme les 6 derniers. Des enjeux partout, donc. Retrouvez les enjeux de cette 20e journée de Ligue 2.

Le match choc : Brest-AC Ajaccio

Brestois comme Ajacciens ont été privés de Coupe de France, éliminés lors du 8e tour. C’est donc leur rentrée officielle en compétition officielle après une trêve, pour eux, de 4 semaines. Les 2 formations sont à égalité de point (34) et sont respectivement classées 5e et 3e. Avant la trêve, la forme du moment était quasiment identique. Le SB29 reste sur 4 victoires de rang, l’ACA sur 2. A l’extérieur, cependant, les Corses ne l’ont plus emporté depuis le 13 octobre, sur la pelouse de QRM. Le vainqueur pourrait chiper la 2e place à Nîmes…

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Je ne crois pas au mercato hivernal »

Le match de la première de Correa : Auxerre-Le Havre

La première en championnat pour l’ex-technicien nancéien. Car en Coupe de France, Pablo Correa a vécu une première heureuse. Un succès 5-1 aux dépens de Schiltigheim samedi dernier. Cette fois, l’importance est toute autre. La Domino’s Ligue 2 ne laissera aucune marge à une formation bourguignonne qui en manque cruellement. Les Auxerrois, 17es avec 19 points, ont une obligation de résultat contre des Havrais (4es), plus que jamais candidats au podium. Le choc des opposés sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps.

A lire aussi >> Pablo Correa : « Mon équipe peut se mesurer face à n’importe quel adversaire »

Le match plus équilibré que sur le papier ? : Nîmes-Lens

Lors de leur dernière venu aux Costières, à l’été 2016, les Sang et Or avaient enchanté tout un peuple, et les observateurs de la Domino’s Ligue 2. On découvrait notamment John Bostock. Un an et demi plus tard, la donne a changé. Les Lensois sont bien moins fringants, malgré un beau retour lors du 2e quart de championnat, et John Bostock est plus que jamais sur le départ. L’actuel 15e de L2 (21 points) serait bien inspiré de l’emporter dans le Gard pour envisager la venue de Sochaux et le déplacement à Brest avec encore plus de certitudes. Des certitudes, il n’en manque pas à un Nîmes qui reste sur 5 victoires consécutives à la maison. Et surtout sur 19 buts inscrits !

A lire aussi >> Les supporters de Nîmes interdits de déplacement à Nancy par arrêté !

Le match entre Bleus : Paris FC-Bourg-en-Bresse

Le bleu foncé du Paris FC contre celui un peu plus clair de Bourg-en-Bresse. Il faudra enfiler le bleu de chauffe en tout cas pour avoir toutes les chances de l’emporter. Un succès burgien dans la capitale serait perçu comme un exploit difficilement imaginable l’été dernier. Sauf que ce choc opposé l’antépénultième et pour l’heure barragiste (Bourg) à une exceptionnelle formation parisienne (6e, 34 points). Un PFC qui reste sur 6 victoires et 2 nuls à Charléty. Là où les protégés d’Hervé Della Maggiore ont enchaîné 8 revers à l’extérieur. Le bleu burgien devra suer un peu plus…

A lire aussi >> Fabien Mercadal : « On ne veut pas affaiblir l’équipe »

Pour être tout à fait complet, Orléans reçoit le leader Reims, Châteauroux se rend à Valenciennes, Clermont rend visite à la lanterne rouge Tours, Nancy tentera de souffler à Niort et Sochaux accueille QRM.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Nîmes-Lens sur beIN SPORTS 2
Orléans-Reims sur beIN Max 4
Paris FC-FBBP 01 sur beIN Max 5
Brest-AC Ajaccio sur beIN Max 6
Valenciennes-Châteauroux sur beIN Max 7
Auxerre-Le Havre sur beIN Max 8
Tours-Clermont sur beIN Max 9
Niort-Nancy sur beinsports.com
Sochaux-QRM sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport