Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 15 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J19

Pas de leader ni de lanterne rouge dans ce dernier multi Ligue 2 de l’année civile. Ce vendredi soir, la 19e et dernière journée de la phase aller de Domino’s Ligue 2 offrira toutefois du suspense à tous les niveaux. En haut, avec un podium en jeu, comme en bas avec des équipes qui espèrent passer l’hiver un peu moins au froid que prévu. Retrouvez les enjeux de cette 19e journée de Ligue 2.

Le match choc : GFC Ajaccio-Nîmes (reporté)

Impressionnant dauphin d’un Reims intouchable, Nîmes peut atteindre la barre des 40 points à la trêve hivernale. Pour cela, les équipiers de Rachid Alioui devront l’emporter en Corse. Un Rachid Alioui qui sera orphelin de son compère offensif Umut Bozok. Le meilleur buteur de l’antichambre est suspendu. En face, les Gaziers commencent à regarder dans les rétroviseurs. Une contre-performance à l’aube de Noël pourrait faire passer des fêtes de fin d’année compliquées pour Albert Cartier, qui pourrait être menacé.

Le match entre barragistes : FBBP 01-Lorient

Si les positions restent figées jusqu’à mai prochain, alors Bourg-en-Bresse bataillera dans un barrage pour ne pas descendre, Lorient aura un play-off puis un barrage à jouer contre le 18e de L1. On en est loin. Les Burgiens peuvent d’ailleurs céder provisoirement leur 18e rang à Lens. Les Merlus (32 points) veulent terminer en beauté l’année civile et prendre le large sur un peloton imposant et toujours aussi menaçant.

A lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Nous avons à cœur de bien finir »

Le match nul et vierge ? : Le Havre-Niort

Lors des 2 derniers affrontements entre Le Havre et Niort au stade Océane, les 2 formations se sont quittées sur un nul vierge. Jamais 2 sans 3 ? C’est à ne pas espérer. Les Normands doivent se reprendre après leur mauvaise prestation à Ajaccio (0-1, 18e journée) et ainsi peut-être monter sur la boite. Les Chamois, eux, aimeraient rebondir après avoir été défaits par le leader rémois à René-Gaillard (1-2).

Le premier match sans Gillot : AC Ajaccio-Auxerre

Auxerre se présentera à François-Coty sans Francis Gillot, démissionnaire le week-end dernier après la nouvelle défaite contre Châteauroux (1-2). Les Bourguignons ont à leur tête un duo Carré-Mathis avant l’arrivée prochaine d’un technicien. Les Acéistes, eux, aimeraient finir l’année sur un 6/6 à la maison avec cette 2e réception consécutive.

Pour être tout à fait complet, Châteauroux reçoit Orléans, Sochaux se déplace à Clermont, Paris va à Nancy et QRM accueille le Stade Brestois.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
FBBP 01-Lorient sur beIN SPORTS 3
Châteauroux-Orléans sur beIN Max 4
Clermont-Sochaux sur beIN Max 5
GFC Ajaccio-Nîmes sur beIN Max 6
Le Havre-Niort sur beIN Max 7
Nancy-Paris FC sur beIN Max 8
QRM-Brest sur beIN SPORTS 1
AC Ajaccio-Auxerre sur beIN SPORTS 1

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport