Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J18

Avant-dernière journée de Domino’s Ligue 2 de l’année civile. Ce vendredi soir, le multi Ligue 2 compte 7 rencontres. Le leader a l’occasion d’assurer sa première place pour la trêve hivernale, et ainsi mettre la pression encore davantage sur ses poursuivants, qui jouent ce samedi et lundi. En bas, on suivra avec attention un Tours-Nancy déjà dramatique. Retrouvez les enjeux de cette 18e journée de Ligue 2.

Le match choc : Lorient-Sochaux

Lorient est en sérieuse perte de vitesse à l’heure d’accueillir le FC Sochaux. Les Merlus ont pour la première fois de la saison chuté 2 fois de rang et, pour la première fois aussi, au Moustoir. Avant la trêve internationale, les protégés de Mickaël Landreau ont cédé devant des Nîmois à qui rien ne résiste (1-2, 17e journée). Séance de rattrapage. Pas certain que les Lionceaux de Zeidler soient moins mordants que les Crocos…

A lire aussi >>

Le match du titre de champion d’automne : Niort-Reims

Le Stade de Reims compte 4 points d’avance sur son dauphin Nîmes qui reçoit Clermont lundi. Une simple victoire ce vendredi à Niort assurera le titre de champion d’automne aux impressionnants rémois de David Guion. En face, les Chamois comptent sur cette réception pour finir 2017 en beauté à René Gaillard, et surtout pour basculer dans le bon peloton. Celui des candidats aux 5 premières places (10e actuellement).

A lire aussi >>

Le match à domicile à l’extérieur ? : Paris FC-Lens

L’affluence de Charléty va doubler. Elle tourne aux environ de 2 200 spectateurs par match depuis le début de saison. Ce vendredi soir, l’enceinte du promu parisien accueillera plus de 1 500 fans du RC Lens. Ces derniers devraient permettre à leurs protégés d’évoluer quasiment à la maison. Il n’en faudra pas moins pour des Sang et Or qui attendent toujours un 2e succès loin de Bollaert-Delelis. Pas certain que Charléty soit si accueillant pour eux. Le Paris FC espère remonter sur le podium (4e, 30 points) et confirmer dans une citadelle imprenable (19 points sur 21).

A lire aussi >> Eric Sikora évoque le Paris FC, le mercato, les cas de Bostock et de Lopez

Le match sang pour sang : Tours-Nancy

Un revers et Tours, dernier, pourrait être relégué à 15 points du 17e…Nancy ! Les Tourangeaux abattent ici une de leur dernière carte pour un maintien toujours plus hypothétique. Le TFC espère s’être remis à l’endroit en Coupe de France avec la qualification 4-2 à Limoges. Un petit peu de confiance pour recevoir une formation lorraine pas forcément mieux. Les Nancéiens restent sur un revers 3-0 en championnat, mais ont réussi à en passer 6 à Rungis en Coupe.

A lire aussi >> Tours n’a pas laissé sa recette à Limoges, le président Ettori rapporte des propos racistes et un coup de poing

Pour être tout à fait complet, Bourg-en-Bresse va à Brest, Châteauroux se rend à Auxerre et Valenciennes accueille QRM.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Paris FC-Lens sur beIN SPORTS 2
Lorient-Sochaux sur beIN Max 4
Brest-Bourg-en-Bresse sur beIN Max 5
Niort-Reims sur beIN Max 6
Auxerre-Châteauroux sur beIN Max 7
Tours-Nancy sur beIN Max 8
Valenciennes-QRM sur beIN Max 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *