Le match choc : Lorient-Sochaux
Lorient est en sérieuse perte de vitesse à l’heure d’accueillir le FC Sochaux. Les Merlus ont pour la première fois de la saison chuté 2 fois de rang et, pour la première fois aussi, au Moustoir. Avant la trêve internationale, les protégés de Mickaël Landreau ont cédé devant des Nîmois à qui rien ne résiste (1-2, 17e journée). Séance de rattrapage. Pas certain que les Lionceaux de Zeidler soient moins mordants que les Crocos…
A lire aussi >>
Le match du titre de champion d’automne : Niort-Reims
Le Stade de Reims compte 4 points d’avance sur son dauphin Nîmes qui reçoit Clermont lundi. Une simple victoire ce vendredi à Niort assurera le titre de champion d’automne aux impressionnants rémois de David Guion. En face, les Chamois comptent sur cette réception pour finir 2017 en beauté à René Gaillard, et surtout pour basculer dans le bon peloton. Celui des candidats aux 5 premières places (10e actuellement).
A lire aussi >>
Le match à domicile à l’extérieur ? : Paris FC-Lens
L’affluence de Charléty va doubler. Elle tourne aux environ de 2 200 spectateurs par match depuis le début de saison. Ce vendredi soir, l’enceinte du promu parisien accueillera plus de 1 500 fans du RC Lens. Ces derniers devraient permettre à leurs protégés d’évoluer quasiment à la maison. Il n’en faudra pas moins pour des Sang et Or qui attendent toujours un 2e succès loin de Bollaert-Delelis. Pas certain que Charléty soit si accueillant pour eux. Le Paris FC espère remonter sur le podium (4e, 30 points) et confirmer dans une citadelle imprenable (19 points sur 21).
A lire aussi >> Eric Sikora évoque le Paris FC, le mercato, les cas de Bostock et de Lopez
Le match sang pour sang : Tours-Nancy
Un revers et Tours, dernier, pourrait être relégué à 15 points du 17e…Nancy ! Les Tourangeaux abattent ici une de leur dernière carte pour un maintien toujours plus hypothétique. Le TFC espère s’être remis à l’endroit en Coupe de France avec la qualification 4-2 à Limoges. Un petit peu de confiance pour recevoir une formation lorraine pas forcément mieux. Les Nancéiens restent sur un revers 3-0 en championnat, mais ont réussi à en passer 6 à Rungis en Coupe.
A lire aussi >> Tours n’a pas laissé sa recette à Limoges, le président Ettori rapporte des propos racistes et un coup de poing
Pour être tout à fait complet, Bourg-en-Bresse va à Brest, Châteauroux se rend à Auxerre et Valenciennes accueille QRM.
Le programme
MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Paris FC-Lens sur beIN SPORTS 2
Lorient-Sochaux sur beIN Max 4
Brest-Bourg-en-Bresse sur beIN Max 5
Niort-Reims sur beIN Max 6
Auxerre-Châteauroux sur beIN Max 7
Tours-Nancy sur beIN Max 8
Valenciennes-QRM sur beIN Max 9