Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J17

Nouvelle journée en semaine cette saison en Domino’s Ligue 2. Après le match du leader contre Auxerre ce lundi, 9 rencontres ont lieu ce mardi soir dans le cadre du multi Ligue 2 de la 17e journée. Des affiches palpitantes à suivre sur tous les terrains. Une antépénultième levée de l’année 2017 lourde de conséquences. Retrouvez les enjeux de cette 17e journée de Ligue 2.

Le match choc : Lorient-Nîmes

Impressionnant à domicile, le Nîmes Olympique est un peu moins fringant loin de ses bases. L’actuel 2e de Domino’s Ligue 2 (31 points) a connu 3 revers depuis le début du championnat loin des Costières. Mais ce mardi soir, il n’aura pas forcément la pression car Lorient (4e, 29 points), invaincu sur ses terres, partira avec l’étiquette logique de favori. Des Merlus qui auront soif de revanche après les 4 buts pris du côté de Valenciennes vendredi (2-4, 16e journée). Le vainqueur restera ou montera sur le podium de L2.

A lire aussi >> Selon Bernard Blaquart, Lorient « est peut-être l’équipe la plus technique » de Domino’s Ligue 2

Le 2e match d’affilée entre promus : Châteauroux-Paris FC

Dans leur entreprise maintien, Châteauroux (11e, 23 points) et le Paris FC (6e, 29 points) sont idéalement lancés. La première moitié de saison des 2 promus est idyllique, voire clairement au-delà des espérances pour le PFC, qui s’apprêtait à repartir en National une semaine avant le début de saison. Les Parisiens viennent de disposer de QRM, le 3e promu, vendredi (2-0). Ce déplacement à Gaston-Petit sera réellement délicat pour des protégés de Fabien Mercadal moins à l’aise loin de Charléty (2 victoires). D’autant qu’à domicile, la Berrichonne tourne bien et a battu dernièrement Reims et Tours.

Le match des mal classés : QRM-Tours

Un score de 3-0 en faveur du Tours FC (20e, 5 points, -22) permettra aux Tourangeaux de quitter leur place de lanterne rouge ! Une première depuis la 8e journée. Certes, le TFC doit cette perspective avant tout à la faiblesse de ses devanciers qu’à ses propres performances.  Car en face du TFC se dresse le promu QRM (19e, 8 points, -17). Un duel entre les 2 derniers de L2 où le nul sera quoi qu’il arrive une mauvaise affaire.

A lire aussi >> Manu Da Costa : « Mes yeux pétilleront quand je serrerai la main de Jorge Costa »

Le match de la réaction : Lens-AC Ajaccio

L’AC Ajaccio (6e, 28 points) traverse sûrement son passage le plus délicat depuis le début de saison. Les Corses n’ont plus gagné depuis 4 matchs et restent sur 2 revers à domicile. Dans cette mauvaise passe, le motif d’espoir réside dans une tenue à l’extérieur irréprochable. En effet, l’ACA ne s’est plus inclinée loin de François-Coty depuis la 7e journée et un revers à Lorient (2-0). Unique défaite en déplacement en championnat, la 2e de la saison après celle concédée à… Lens en Coupe de la Ligue (1-2) en août. Les Sang et Or (17es, 14 points), eux, veulent se rattraper après leur non-match perdu au Havre (0-1) et poursuivre leur lente remontée au classement.

A lire aussi >> Eric Sikora : « Au niveau de la récup, pas sur le même pied d’égalité par rapport aux autres équipes »

Pour être tout à fait complet, Bourg accueille Orléans, Brest se déplace à Clermont, Nancy reçoit Le Havre, Niort va à Ajaccio et Valenciennes se rend à Sochaux.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
Lens-AC Ajaccio sur beIN SPORTS 3
Lorient-Nîmes sur beIN Max 4
Bourg-Orléans sur beIN Max 5
Châteauroux-Paris FC sur beIN Max 6
Clermont-Brest sur beIN Max 7
Nancy-Le Havre sur beIN Max 9
QRM-Tours sur beIN Max 10
GFC Ajaccio-Niort sur beIN SPORTS 2
Sochaux-Valenciennes sur beIN SPORTS 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *