Paris FC

Fabien Mercadal : « En termes de points, on ne peut pas faire beaucoup mieux »

Grâce à une 6e victoire sur ses 7 derniers matchs à domicile (19 points sur 21), le Paris FC continue sa marche en avant. Ce vendredi, les protégés de Fabien Mercadal ont disposé de QRM (2-0, 16e journée de Domino’s Ligue 2) et restent calés au 5e rang (29 points). Un bilan exceptionnel qui ne demande qu’à se conclure en beauté d’ici à la trêve hivernale. Le technicien du promu est en tout cas déjà focalisé sur le déplacement à Châteauroux mardi (17e journée).

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Bozok cartonnent encore, Lorient prend l’eau, le bas de tableau s’enfonce

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16

« Nous avons été gênés par cette équipe de QRM. Nous avons été pris entre 2 projets. On s’est ouvert, Quevilly en a profité dans le jeu mais pas au score. Ils n’ont pas été réalistes, comme ça arrive souvent quand on est mal classé. Quand tu regardes le contenu du match à Reims et le contenu du jour, le score aurait dû être inversé. On a des satisfactions quand même : le score et le fait d’avoir marqué sur coup de pied arrêté. Cela nous a permis de tourner à la pause en étant plus sécurisé. En 2e période, on a gardé le ballon et changé le système. 

Avant le match, on avait donné quelques chiffres. C’était 8, car 8 victoires si nous gagnions, en 16 journées. Ca permet de mesurer le chemin effectué. On gagne un match sur 2 depuis le début de saison. En termes de points, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Il faut maintenant progresser dans le jeu.

On espérait prendre 30 points à la trêve. Ca évolue. Quand on a démarré la saison, on espérait prendre un point dans la saison, car on nous disait que l’on en prendrait 0. Là, on va tenter de prendre le maximum, et une qualification en Coupe de France, car ça compte pour nous. On a une belle semaine. Tout l’effectif est centré là-dessus. »

A lire aussi >> Umut Bozok : « C’est un rêve éveillé ! »

A lire aussi >> Jorge Costa : « Nous n’avons pas fait un grand match, mais… »

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On aurait pu voir un très grand match de football »

A lire aussi >> Hervé Lybohy : « La comparaison avec Amiens est plaisante, mais… »

A lire aussi >> Benoît Pedretti : « Je me suis régalé aujourd’hui

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les affluences du multi Ligue 2 : J16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *