Stade De Reims

David Guion : « On a répondu à toutes les attaques »

A 3 journées de la fin de la phase aller, le Stade de Reims poursuit sa marche en avant, et prend un peu le large en tête de la Domino’s Ligue 2. En s’imposant à Ajaccio vendredi (1-0, 16e journée), les Champenois ont marqué encore un peu plus les esprits. Avec 35 points, ils comptent 4 longueurs d’avance sur leur dauphin Nîmes. David Guion, lui, était heureux du défi physique remporté par ses protégés :

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Bozok cartonnent encore, Lorient prend l’eau, le bas de tableau s’enfonce

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16

« Le moment du match, on ne le choisit pas. Flatteur ? Je ne suis pas d’accord. On a subi une occasion à la 5e minute, un coup franc puis des coups de pied arrêtés. Il me semble que la première période n’a pas été d’un très grand niveau technique. En 2e période, j’ai demandé à mes joueurs de poser davantage le ballon. Lors de la dernière demi-heure, on s’est créé plus d’occasions. Sur les 25 dernières minutes, mon équipe a pris le dessus physiquement sur l’ACA. Après, il y a ce coup du destin, avec ce coup-franc à la 90e minute, qui peut apporter beaucoup de joie mais aussi apporter une grosse frustration.

La première période a été faite pour fatiguer l’adversaire. On a répondu à toutes les attaques. On a été très solides, très déterminés. Puis on a eu encore des ressources pour la dernière demi-heure, faire des courses, prendre des espaces. On sait bien que ces matchs du haut de tableau, contre des prétendants, quand on a la chance de les gagner, ça bonifie tout le travail effectué. Il reste 3 matchs d’ici la trêve, mais on est vraiment content d’avoir fait un résultat à l’extérieur, surtout à Ajaccio. »

A lire aussi >> Umut Bozok : « C’est un rêve éveillé ! »

A lire aussi >> Jorge Costa : « Nous n’avons pas fait un grand match, mais… »

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On aurait pu voir un très grand match de football »

A lire aussi >> Hervé Lybohy : « La comparaison avec Amiens est plaisante, mais… »

A lire aussi >> Benoît Pedretti : « Je me suis régalé aujourd’hui

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les affluences du multi Ligue 2 : J16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *