Présentation

Domino’s Ligue 2 – Nancy-Lens, un sommet pour un maintien !

Un choc particulier attend Marcel-Picot ce samedi après-midi. Dans le cadre de la 14e journée de Domino’s Ligue 2, Nancy, 16e, reçoit le RC Lens, 18e et barragiste. 4 points séparent les deux formations tournées désormais vers la lutte pour le maintien.

A lire aussi >>Nicolas Douchez porte plainte pour « violation du secret de l’instruction »

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Il oppose deux clubs qui ont l’habitude des soirées Ligue 1. Enfin surtout Nancy, car Lens, ces dernières saisons, a passé davantage de temps dans l’antichambre du foot français que parmi l’élite. Sur la pelouse nancéienne, les 2 formations vont se livrer un duel âpre. Un duel d’hommes où la défaite, pour l’une ou l’autre, sera interdite. Sous peine de vivre 15 jours sans L2 (mais avec la Coupe de France) sous haute-tension et en plein doutes. Peu importe la manière, les 3 points sont primordiaux d’un côté comme de l’autre.

A lire aussi >> Jacques Rousselot : « Nous ne sommes pas Niort, Quevilly ou encore Bourg »

Ce qu’il faut savoir

La dynamique n’est pas forcément du côté du mieux classé, Nancy. En effet, les Lensois n’ont perdu que 2 fois sur les 5 derniers matchs. Surtout, les Sang et Or n’ont encaissé que 2 buts dans ce laps de temps. Les Lorrains viennent d’en prendre 7 en 3 sorties ! De plus, l’ASNL devra faire sans son buteur maison, Youssouf Hadji, blessé, mais aussi sans Vincent Muratori. Néanmoins, l’entrejeu nancéien pourra compter sur le retour de Benoît Pedretti après 3 mois loin des pelouses. Aura-t-il les jambes pour débuter ?

De l’autre côté, Eric Sikora bénéficie d’un groupe quasiment au complet. Il devrait reproduire son 4-3-3 aperçu à Châteauroux lundi (0-0, 13e journée) avec un trio Chantôme-Bellegarde-Diarra prometteur. Devant ? Cela reste la grande inconnue. Fortuné au profit de Lopez ? Probablement…

La stat

Le RC Lens reste sur 6 défaites de rang à Marcel-Picot, les 3 dernières sans marquer le moindre but.

A lire aussi >> Eric Sikora : « Plus optimiste que quand on a repris l’équipe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *