Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J14

C’est le retour du traditionnel multi Ligue 2 à 8 matchs, et non au découpage en 2 de la 13e journée de Domino’s Ligue 2. Cette 14e levée commence avec de très beaux chocs ce vendredi soir. L’AC Ajaccio et le Nîmes Olympique ont l’occasion de mettre la pression sur Reims, qui joue lundi. En bas, on suivra avec attention l’affiche entre Tours et Bourg-en-Bresse. Retrouvez les enjeux de cette 14e journée de Ligue 2.

Le match choc : Paris FC-Lorient

Le cinquième qui reçoit le quatrième. Le Paris FC aura comme ambition de gagner son 5e match de suite à Charléty, et ainsi dépasser son adversaire du soir. Trois points qui pourraient permettre aux Parisiens de revenir sur le podium. Un podium, c’est également l’ambition visée d’un Lorient en quête de confirmation. Les Merlus visent une troisième victoire consécutive !

Le match du futur leader ? : AC Ajaccio-Châteauroux

Un succès par 4 buts d’écart offrira à l’AC Ajaccio le fauteuil de leader provisoire. Les Corses, qui ont concédé le nul samedi dernier à Clermont (13e journée), auront assurément les crocs et cet objectif dans leur tête. Surtout, la barre des 30 points pourrait être passée. En face, les Castleroussins viendront à François-Coty avec comme souhait de ne pas perdre et continuer de grappiller en vue du maintien. La Berrichonne n’a plus gagné à l’extérieur depuis le mois d’août.

Le match avec victoire obligatoire : Niort-Clermont

Les Chamois Niortais n’ont concédé qu’un nul à domicile, au soir de la première journée (0-0) contre l’AC Ajaccio. Depuis, René-Gaillard est soit synonyme de victoire (4), soit de défaite (2). Ce vendredi soir, il y a fort à parier qu’aucun score de parité n’accouchera de ce Niort-Clermont. Car les Auvergnats n’ont encore jamais enchaîné 3 matchs sans succès. Après deux nuls d’affilée, ils auront à coeur de repartir victorieux des Deux-Sèvres !

Le match entre deux très mauvaise dynamique : Tours-FBBP 01

C’est déjà le match de la peur. La lanterne rouge Tours (2 points) reçoit un Bourg-en-Bresse 17e mais guère plus fringant ces dernières semaines. Les Burgiens viennent d’enchaîner 4 matchs sans succès (3 défaites, un nul) et un unique but inscrit contre Auxerre (1-1, 13e journée). Surtout, le FBBP 01 se présentera avec un effectif amoindri en Touraine. En face, le TFC joue déjà ses dernières cartes dans l’optique d’un maintien toujours plus hypothétique. Il cherchera, surtout, à ressortir vainqueur pour la première fois de la saison !

Pour être tout à fait complet, Auxerre reçoit le GFC Ajaccio, QRM se rend à Nîmes, Sochaux va à Orléans et Valenciennes accueille Brest.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Paris FC-Lorient sur beIN SPORTS 2
AC Ajaccio-Châteauroux sur beIN Max 4
Auxerre-GFC Ajaccio sur beIN Max 5
Nîmes-QRM sur beIN Max 6
Niort-Clermont sur beIN Max 7
Orléans-Sochaux sur beIN Max 8
Tours-FBBP 01 sur beIN Max 9
Valenciennes-Brest sur beIN SPORTS 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *