Présentation

Domino’s Ligue 2 : Arriver à bon port avant la trêve internationale

Un dernier choc avant une nouvelle trêve internationale. Le Havre (7e, 16 points) et Lorient (5e, 18 points) sont pour l’instant amarrés dans la première partie et ont tous les deux bien connus le podium de Domino’s Ligue 2 cette saison. Une belle rencontre concernant deux des trois meilleures défenses du championnat qui souhaitent réduire l’écart avec l’actuel leader, le Stade de Reims.

Le mois de septembre des Ciel et Marine est quelque mitigée. Avec un bilan d’une seule victoire pour deux défaites et un nul, les hommes d’Oswald Tanchot ont pris deux fois moins de points qu’en août. Une baisse de rythme qui se traduit également par un rayonnement moindre au niveau du jeu. Mais cette équipe du HAC n’en reste pas moins séduisante sur le papier. Entre le meilleur passeur de Domino’s Ligue 2, Zinedine Ferhat (6 passes) et des buteurs nommés Ebenezer Assifuah (4 buts), Jean-Philippe Mateta (3 buts) et Nathaël Julan (3 buts), le danger peut venir de tout le front de l’attaque. Il faudra néanmoins retrouver cette efficacité offensive qui fait défauts sur les derniers matchs. D’un point de vue plus positif, s’ajoute à cela, la solidité défensive du Havre qui n’a plus perdu à domicile depuis neuf sorties (comprenant aussi l’exercice précédent).

Lorient : 3 victoires en 3 matchs contre des équipes du top 6

La statistique est implacable, les Merlus sont présents dans les grands rendez-vous. Avec son effectif taillé pour jouer une remontée immédiate, qu’ils ne veuillent l’assumer ou non, les Lorientais vont devoir de nouveau marquer les esprits face à une formation également ambitieuse. Sans être pour l’instant rayonnant dans le jeu, les partenaires de Denis Bouanga (4 réalisations) sont efficaces et affichent le sentiment d’une équipe qui va aller au bout. Sur les principes de ses prédécesseurs, Mickaël Landreau inculque une volonté de jouer face à des blocs regroupés qui attendent de contrer. Pourtant, il faut allier talent et détermination pour tromper cette équipe lorientaise. La meilleur défense du championnat a signé 5 clean-sheet depuis le début de la saison. Elle sera privé néanmoins de Courtet (ménisque), Cabot (psoas) et de son gardien habituel, Daniel Petkovic (sélection internationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *