Actualités

Marco Simone toujours à Tours à la reprise pour éviter la faute ?

Le feuilleton du Tours FC n’est pas un long fleuve tranquille. A l’issue de l’ultime journée de Ligue 2, Marco Simone, le coach tourangeau, avait annoncé son départ. En conférence de presse d’après-match, il avait parlé d’un « accord amiable » trouvé entre lui, son staff et sa direction. Il faisait ainsi cadeau de sa dernière année de contrat. Mais 10 jours plus tard, qu’en est-il réellement ?

Le technicien italien a attendu, en vain, une réponse de son président. Pour la Nouvelle République, il commente cette longue attente : « Le président du TFC devait voir avec ses avocats pour préparer les documents. J’ai attendu le week-end, puis j’ai appelé plusieurs fois durant une semaine, lui laissant des messages, sans réponse. »

Sans ces fameux documents, délicat pour le coach de louper la reprise fixée au 22 juin prochain. Et pour cause, le bail court officiellement jusqu’au 30 juin prochain. « Si je ne me présente pas à la reprise de l’entraînement le 22 juin avec mon staff, je serai en faute. Il y aurait alors une rupture de contrat et le TFC serait en droit de me demander des dommages et intérêts. Je devrais donc payer pour quitter le TFC alors qu’on n’était apparemment pas content de mon travail, ce serait surréaliste. Mais au jour d’aujourd’hui, c’est vrai, je suis l’entraîneur du TFC pour la prochaine saison 2016-2017. Ce sera vraiment l’inconnue pour la reprise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *