Championnat

Les enseignements du multiplex : J31

Le GFCA à domicile, une valeur sûre.
Les corses peuvent se congratuler, ils sont seconds ce soir.

Une soirée de multiplex qui a mis du temps, beaucoup de temps à démarrer, aucun but n’était inscrit après 30 minutes de jeu. Au final, on aura quand même vu 14 buts et une bonne dose de spectacle en seconde mi-temps.

La bonne opération : le Gazélec creuse un peu plus l’écart ce soir. Hormis l’ESTAC qui gagne encore à Orléans (0-1) et continue de faire son championnat en solitaire, les corses ont attendu les dernières minutes pour faire la différence à Châteauroux (0-2) et prendre provisoirement la seconde place au classement avec 4 points d’avance sur le 4ème.

La mauvaise opération : Nîmes dit probabement adieu à ses espoirs fous de Ligue 2. Avec une seconde défaite consécutive contre Clermont ce soir (0-1), les crocodiles vont devoir se résoudre à rejoindre le National l’an prochain. Dur pour le groupe de José Pasqualetti, qui était déjà maintenu depuis plusieurs journées…

L’acteur clé : Karl Toko Ekambi a renversé le match des sochaliens, mal embarqués contre Créteil. Mené 0-1, le FC Sochaux a profité de la présence de son buteur dans la surface cristolienne qui, en coupant un centre, a égalisé avant de donner l’avantage à son équipe sur penalty pour une victoire très importante dans la course à la montée (2-1).

Le chiffre : 2. C’est le nombre de buts inscrits en première mi-temps sur l’ensemble des 8 stades. Florian Martin et Jean-Michel Lesage étant les deux seuls réalisateurs. Une triste période, heureusement quelque peu corrigée en seconde !

La soirée tweets #MaLigue2 :

ennui
Le tweet « on se fait chier mais on le dit poliment »
suppsorleans
Le tweet « Joue la comme à Radio France mais en light »
alla
Le tweet « Football, religion et buuut à Laval »
dijon
Le tweet « A Dijon, quand y’a plus l’espoir, y’a l’histoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *