Championnat

Pour Grégory Lorenzi (SB29), « les dirigeants de Bastia ont eu une très belle réaction en allant chercher Fred Antonetti »

Les anciens du Sporting Club de Bastia racontent, pour la plupart, avoir un lien très particulier avec le club corse après l’avoir quitté. C’est encore plus le cas pour les insulaires que sont Grégory Lorenzi, ancien joueur bastiais aujourd’hui directeur sportif du Stade Brestois en Ligue 1, ou encore de Frédéric Antonetti, coach qui reviendra à Bastia pour devenir directeur technique dans les mois à venir. Pour le premier, avoir choisi de maintenir le staff en place et faire appel au coach passé par Metz et Strasbourg récemment pour structurer le club à l’intersaison était une idée remarquable des décideurs du SCB. Voici ce qu’il déclare cette semaine sur le site de France Bleu RCFM.

À lire aussi >> Bastia – Facinet Conte en partance pour un club de Ligue des Champions ?

« Il est important d’avoir des gens compétents dans chaque domaine. Et notamment le sportif. Une fois que l’on a dit ça, il ne faut pas oublier de souligner le parcours du Sporting depuis 2017 et féliciter le travail de Claude Ferrandi qui a été énorme. Mais il est important de pouvoir s’entourer de personnes capables de nous aider à grandir et à faire évoluer un club. Quand on est Président, il est difficile de tout gérer et l’arrivée de Frédéric Antonetti va apporter une force supplémentaire au SCB. Les dirigeants ont eu une très belle réaction en allant chercher Fred Antonetti. C’est un très bon choix mais il va falloir travailler pour trouver le bon fonctionnement car il s’agit également d’un nouveau défi pour Fred après de nombreuses années sur le banc. C’est un rôle différent mais taillé pour lui. Je suis persuadé que ce sera un mariage réussi ! »

Source : France Bleu RCFM (francebleu.fr)

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *