Billets d'humeur

Tours perd son joyau, la France aussi…

DelortDu premier à l’avant-dernier jour du mercato, Andy Delort est donc resté tourangeau. Lui que l’on prédestinait à une envolée rapide vers un club de l’élite : Lens en l’occurrence. Bien avant la fin de saison 2013-2014, le buteur du FCT tombe d’accord avec les dirigeants et le coach du Racing. Reste les dernières modalités, mais l’accord n’aboutira pas. Les négociations ne démarreront jamais. Patience, patience… Andy Delort n’en a jamais manqué. Surtout pas quand le prix du transfert a été annoncé : 5 millions d’euros. Tous les clubs sont invités à reformuler leur offre. 2, 3 millions ne passent guère. Même pour Charlton et ses 2,8 millions plus d’éventuels bonus. Pourtant, c’est bien en Angleterre, et après avoir dû décliner l’Allemagne et l’Espagne, que le goleador a signé, pour 4 millions d’euros. Mais pas en Premier League, en Championship.

Oh, je n’ai rien envers cette antichambre anglaise, mais se dire qu’un Wigan a pu débourser ce qu’un club hexagonal n’a pas souhaité mettre sur la table… C’est rageant, frustrant, même consternant. Comment si peu de formations ont pu se tourner vers les rives de la Loire ? A croire qu’aucune, ou trop peu, ne branchent leur télé un vendredi soir. Et pourtant, l’attractivité de la Ligue 1 stagne, les meilleurs joueurs continuent leur exode du territoire français. Un buteur de 22 ans, auteur de plusieurs réalisations spectaculaires, n’aurait pas été à l’étroit au milieu des défenses messines, rémoises ou même stéphanoises. Sans regret donc ? Pour Tours seulement. Une page se tourne et l’héritage ne sera pas simple à porter. Pour le reste, bravo Andy et éclate-toi outre-Manche, dans des stades combles, des ambiances bouillantes et avec en ligne de mire la Premier League. Bien loin de la Ligue 1…

Vos commentaires :

  1. Éric

    Bravo pour votre article , pas tout a fait complet car il y a eu de très nombreux rebondissements .

    3 réponses
  2. batgames

    bah c'est plutôt foiré comme transfert ,qu'il se sépare de ses agents qui ont fait capoter son départ

    3 réponses
    1. Philippe Dard

      Son souhait de rejoindre n'a pas pu se réaliser mais ni de sa faute ni celle de ses agents, le club lensois n'a pas eu les moyens de réaliser l'opération...

      3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *